Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (375)

Papa a téléphoné, il est plus triste qu’une enclume. Il parle au ralenti, tel un disque vinyle passé à la mauvaise vitesse. Mais sa voix reste chaleureuse et réconfortante. Une vraie voix de papa.
-Je suis Dame Oclès, me coupe-t-elle.
-Dame qui ?
-Oclès ! Dame Oclès enfin ! Mon épée est assez réputée, déclare-t-elle en tapotant fièrement le métal de sa lame.
-Dame Oclès… Connais pas.
-Comment ca « connais pas » ?
-Ah non, non, connais pas !
-Eh bien vous allez apprendre à me connaître, car désormais j’irai partout où vous irez, dit-elle en levant son épée au-dessus de ma tête.
Le bruit de rasoir s’arrête, l’opération tête d’oeuf est terminée […] J’attends avec appréhension l’image que va me renvoyer le miroir kaléidoscopique de l’amour et du désir.

Les yeux de Rosie n’ont pas bougé d’un iota. Elle obtient son diplôme d’amourologie avec les félicitations du jury. Grâce à elle, je passe cette étape boule à zéro mieux que prévu.
"Pourtant je suis un vrai vampire : je dois me procurer du sang pour rester en vie. Et j'ai une dégaine de flocon de neige."
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Nous abîme aussi parfois.
La connerie de ce type me coupe le souffle. Cette expérience me renvoie brutalement à ma condition de malade. A mon masque, à ma vulnérabilité face aux agressions. Aux microbes, aux coups, aux cons. Je deviens intolérant à l'intolérance.
[...] Tout ce qui ne nous tue pas nus rend plus forts. Nous abîme aussi parfois.
Une nymphirmière trie les poches selon le groupe sanguin des patients. Elle les berce lentement, car pour ne pas mourir ces cellules doivent toujours rester en mouvement. Puis elle les dépose sur un robot programmé pour les bercer.
[...] Je réalise à quel point le parcours entre le donneur de sang et le receveur est complexe, et implique de nombreux savoir-faire. C'est émouvant de se rendre compte du processus. On dirait de la sorcellerie mécanique. D'une certaine manière, c'est exactement ce que c'est.
La machine à remonter serait en train de s'enclencher. Je me sens comme un surfeur régurgité par l'océan. J'ai cru mourir sous les rouleaux. J'ai vu Dame Oclès m'attirer vers le fond en costume de sirène.
Perdre mon panache roux est un symbole non négligeable. La partie émergée de ma personnalité.
Le rock'n'roll, c'est une oasis d'adrénaline pour enfants perdus.