Mango (17/02/2017)
4.67/5   3 notes
Sandra Salmandjee, auteur du blog Bollywood Kitchen, décline les deux recettes phares de la cuisine indienne, les naans et les curries, sous toutes leur forme ! Chaque pain - naan, au fromage, chapati, paratha, papadum, etc. - se mariera harmonieusement avec un curry, qu'il soit végétarien, au poisson ou à la viande.
Retrouvez des recettes, toutes les bases, des informations sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des... >Voir plus
Que lire après Naan & curriesVoir plus
Mon petit péché mignon sont les livres de cuisine. Je les adore et je n'hésite jamais à m'en procurer un.
"Naan & Curries" est la quatrième parution de Sandra Salmandjee, une blogueuse de cuisine indienne. J'avais adoré son premier livre "Easy, Inde, toutes les bases de la cuisine indienne" et dont j'ai dû tester au minimum une fois chaque recette, certaines je les ai tellement réalisé que je dois les connaître par coeur. Je ne pouvais donc pas manquer cette nouvelle parution dans la collection Easy des Éditions Mango et croyez-moi je ne suis pas déçue, au contraire.
Dans "Naan & Curries", on retrouve tous les ingrédients d'un livre de cuisine qui donne envie de cuisiner : des recettes faciles, une mise en page très colorée et très "indienne", des conseils, ... Mais dans "Naan & Curries", on y retrouve bien sûr comme son nom l'indique des naans (plusieurs recettes) mais également toute une déclinaison de pains indiens. On y trouve également des recettes de curries, ces plats en sauce faits de nombreux ingrédients et de nombreuses épices. Il y en a pour tous les goûts : végétariens, poissons et viande. Les recettes sont super faciles à réaliser et contrairement à ce que l'on peut croire, les ingrédients sont faciles à trouver. Qu'attendre, rien je dirais. C'est vraiment un livre dont je conseille à tous son achat. Je suis sure qu'il deviendrait comme son grand frère un livre incontournable de la cuisine indienne.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
De nombreuses recettes de pains indiens dont certains m'étaient inconnus et pleins de currys dont la majorité est végétarienne. J'ai testé 2 recettes pas trop compliquées et le résultat était délicieux !

Chaque pain trouvera ici son curry pour un mariage harmonieux !

Video de Mango (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mango
Portugal - Sylvie Da Silva - Editions Mango - 2020 En savoir plus
Sylvie Da Silva revient avec un nouveau beau-livre de cuisine, parfait à offrir ou à s'offrir ! Avec "Portugal", voyagez à travers la gastronomie de ce beau pays, mais aussi à travers son histoire, ses traditions, ses paysages, son artisanat... Une escapade gourmande à découvrir dès à présent chez votre libraire !