Mango (20/02/2015)
4.3/5   10 notes
Toutes les recettes de base de la cuisine indienne en pas à pas. Des explications sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des anecdotes en plus de 300 photos. Easy : une collection bien identifiée proposant une approche accessible, tout en images.
Que lire après IndeVoir plus
Les recettes sont bien choisies pour illustrer tous les types de plats de la cuisine indienne (street food, viandes et poissons, riz et lentilles, plats végétariens, desserts et boissons), y compris les préparations basiques. Les illustrations fleurent bon la simplicité et la cuisine familiale, avec entre autre des idées de "thali" et de "lunch box" typiques. Les recettes sont sans difficulté particulière, pour la dizaine que j'ai testée. Leur présentation simple est en accord avec le look de ce livre sympathique. le qualificatif "easy" de la collection et le sous titre:" toutes les bases de la cuisine indienne" sont parfaitement justifiés. Et puis, si vous voulez plus de conseils, l'auteur donne des cours de cuisine.
"Easy Inde" est un livre gourmand, avec des recettes faciles où vous êtes guidés durant les différentes étapes pour des recettes réussies. C'est un livre agréable et coloré, avec une bonne prise de mains et très beau. Vous y trouverez également les notions de base à connaître sur la cuisine indienne.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Les Indiens consomment presque exclusivement du basmati, l’une des 42 000 variétés de riz existant dans le monde !

Lire un extrait