Elyzad (20/08/2020)
3.5/5   3 notes
Quinze ans après leur décès, un vieux poète raconte devant la Haute instance de réparation des maux
du passé, le parcours et l’utopie commune de sept de ses anciens camarades condamnés à mort. Entre la chute de Ben Ali et la reprise en main du pouvoir central en Tunisie, ils formèrent une république fondée sur la justice sociale et l’estime des siens.
Que lire après Sept morts audacieux et un poète assisVoir plus
un joli titre mais un livre difficile à lire car trop bavard.
Huit personnages haut en couleurs se retrouvent face à un tribunal populaire pour avoir revendiqué leur autonomie et crée une république .
Chacun d'entre-eux nous raconte sa vie et sa vision de l'histoire , c'est riche de l'histoire Tunisienne, de celle Franco-Tunisienne; c'est parfois un peu épique , rocambolesque mais on fini s'y perdre de tant d'informations .

Videos de Saber Mansouri (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saber Mansouri
Saber Mansouri nous présente son nouveau roman "Sept morts audacieux et un poète assis". C'est la Rentrée littéraire, le livre est dans les bacs ! . #SaberMansouri #rentréelittéraire2020 #nouvelleparution #nouveauroman #roman #auteur