Presses Universitaires de France (08/04/2003)
3.88/5   4 notes

La délimitation des champs des névroses et des psychoses a évolué selon les moments de l'histoire des idées : au XIXe siècle, les névroses étaient tenues pour des maladies du système nerveux, et le terme de psychose s'appliquait 1 toute maladie mentale. Aujourd'hui, face à la grande variété des approches théoriques et la multiplicité des traitements proposés, cet ouvrage expose les... >Voir plus
Que lire après Psychoses et névroses de l'adulteVoir plus
Un "Que sais-je ?" qui rempli plutôt bien sont rôle. Il fait la synthèse des théories sur les névroses et psychoses que ce soit celles psychanalytiques, neurobiologiques ou autres. Elles sont présentées de manière structurées et claires, dans un ordre chronologique de sorte que l'on survole assez vite l'ensemble des courants de pensée sur le sujet.

Un bon point de départ pour des recherches mais qui ne dispense pas d'aller approfondir les choses notamment en se référant aux bibliographies à chaque fin de chapitre.

Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)