Rencontrer René Manzor un rêve devenu réalité
Il parle avec une très grande sagesse de la vie
On peux discuter de tout avec lui,son regard sur le monde est bienveillant et incisif ce que l on retrouve dans ses écrits et dans ses films
Lire un de ses livres c est être transporter
Ce qu il écrit est très détaillé mais sans trop, le suspense est très présent
Un livre et un auteur à recommander
Lecture très prenante.
Le suspense est bien présent et la fin inattendue avec les larmes aux yeux pour moi.
Les chapitres sont juste numérotés. Pas de date ni de titre.

Deux histoires parallèles qui se rejoignent : une fille de 10ans qui se décolore les cheveux et fuguent
Une profileuse du FBI qui est appelée à l'aide par un ami policier pour une enquête sur des enlèvements d'enfants et de messes noires.

La fillette est rusée et a la tête bien sur les épaules, assez méfiante. Elle rencontre Jimmy, un enfant des rues. le lecteur découvre à travers les yeux d'enfant la vie de rue et la prostitution.
La profileuse connait bien les rites vaudous et nous transmet ses connaissances. le lecteur découvre également son passé d'enfant fugueuse. Elle refuse de voir ses parents mais devra y faire face, avec la vérité différente des personnages.
Les pédophiles sont présents en bande. Il faut sacrifier la chair pour être aimé de Dieu. le racisme est raconté.
Bonjour.

J'adore cet auteur chacun de ses livres sont différents et toujours avec un final qui nous surprend et nous touche en plein coeur.

Et ce livre-là ne change pas des autres, j'ai été scotché par cette fin qui m'a donné des frissons.

J'ai été heureux de retrouver l'agent du FBI Dahlia Rhymes qui était présente dans celui dont le nom n'est plus pour une histoire encore plus sombre qui va faire ressurgir son passé.

L'histoire démarre fort et est sur le même rythme tout le long du livre.

Si vous n'avez jamais lu cet auteur allez y vous ne serez pas déçu.

Bonne journée.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il se lit très bien, bcp de personnages intéressants et l' histoire ne part pas dans tous les sens. Une bonne intrigue, des rebondissements, des personnages attachants je recommande vivement, c'est pour l'instant mon préféré de Manzor.
Belle découverte de cette auteur que je ne connaissais même pas de nom...
Chouette enquête avec des personnages attachants au passé difficile et trouble mais j'ai trouvé la trame un peu trop classique, pas vraiment de particularité quant à l'écriture, chapitre court comme je les aime, et page turner efficace.
J'ai bien aimé...
La fin est toutefois déconcertante, je ne m'y attendais pas du tout ;-)
Dans les Brumes du mal,
Alors la j?ai tout aimé, l?ambiance, l histoire surprenante et la pression qui monte jusqu?au dénouement final... surprenant lui aussi ..
Un bon thriller...
Et par la même occasion j?ai découvert René Manzor..
J'ai adoré. Un thriller addictif. Une très bonne intrigue.
Pourquoi l'Ombre enlève-t'elle des enfants ? Aucune rançon n'est demandée !!
Dans une région marécageuse, plongée dans des rites vaudoux, Dahlia Rhymes et Nathan Miller, deux amis d'enfance au passé tumultueux, vont devoir mener l'enquête.
René Manzor nous plonge dans l'univers de la maltraitance infantile.
Un thriller réussi, à l'ambiance glauque et au suspense qui nous maintient jusqu'au dénouement final.
Je pense que je ne regarderais plus « Peter Pan » de la même façon ;)
À lire absolument !!
Quoi dire? Si ce n'est que René Manzor est incontestablement un très bon réalisateur ( Dédales 2003.), mais pour le coup aussi un très bon auteur.
C'est le premier thriller que je lis de cet auteur, et je regrette quand même encore une fois de ne pas avoir lu "Celui dont le nom n'est plus" car c'est le premier tome avec l'agent Dahlia Rhymes,et ici tout repose sur son enfance, sur ce qu'elle a vécu et on peut dire qu'il y'a de quoi faire avec son passé.
Une atmosphère pesante créée de main de maître pour Les brumes du mal qui se situe à Charleston en Caroline du sud, région marécageuses, encore très ancrée dans la ruralité.
Des disparitions d'enfants, leurs mères tuées .... Une histoire classique me direz-vous? non rajoutez un peu de culte vaudou à la sauce Manzor, des personnages vraiment bien amochés et laissez vous happer par les brumes...
Lien : https://www.facebook.com/enc..
J ai adorée c est vraiment un coup de coeur. J ai voulu le lire grâce au site qui l avait bien côté et je ne regrette pas. l'histoire est vraiment bien, le contexte me donnait la sensation d y être réellement et la final pure merveille. Je ne me y attendais pas du tout. MAGNIFIQUE
Très bon moment en ce qui concerne ce livre, je ne l'ai pas lâché, largement préféré à "celui dont le nom n'est plus".