Comme quoi prendre son temps quelquefois....
Il y a quelques jours j'aurais résumé ce bouquin en un "bof" blasé !
mais.. fait surprenant, ses personnages me poursuivent.
quelques belles digressions sur l'enfance le refus de grandir me reviennent; j'y trouve une réelle profondeur, une vraie réflexion.
Et quoi de mieux qu'un bouquin qui vous donne envie d'un lire un autre: je vais me mettre en quête vu "vrai" Peter Pan pas la version édulcorée de Walt Disney!

Pas si mal finalement ce bouquin

Un livre épatant et une vrai révélation pour moi.

J'ai sélectionné ce livre un peu par hasard. En effet un booktuber que j'apprécie en a fait le critique et fascinée par la couverture j'ai décidé de l'acquérir. Je n'avais jamais lu aucun roman de Monsieur Manzor auparavant, et je crois même que je n'avais jamais entendu parlé de lui !

Pour la forme je dois avouer que cette couverture a excitée mon papiltant ! Ce visage d'enfant ou apparaît des ramifications de branches est troublante. Et à mesure que le récit avançait j'ai compris que l'énigme de cette couverture me serais revelé à la fin. J'avais raison.
L'écriture est fluide et le tempo rythmé. Seul bémol l'utilisation de la 3 ème personne, même si je la comprends dans ce roman.

Quand à l'histoire...

Durant les premières pages on découvre de nombreux personnages, sans parvenir à comprendre leurs implication dans l'histoire. La mise en place de tout cela est un peu longuette et il faut dépasser la centaine de pages pour que les choses commencent à bouger. Mais cela en vaut la peine.

Les personnages sont brisés, impétueux, en reconstruction ou même rongé par leur douleur. Ils sont attachants car ils ne sont ni noirs, ni blancs (très mauvaise illustration de mon propos puisque ce livre se situe dans une région raciste !). Mais vous l'aurez compris dans ce roman il n'y a pas de super méchant ou de sauveur. Juste des personnages qui tentent de se reconstruirent.
Jimmy et Tom, sont les deux personnages qui m'ont le plus touchés, par leurs histoires mais aussi par leurs forces. Un troisième personnages m'a sidéré mais je ne révélerais pas son nom pour ne pas vous spoiler. C'est l'ombre et si vous terminez votre lecture je pense que vous comprendrez pourquoi sans mal !

Il est rare qu'un thriller m'arrachent des larmes, mais celui là à réussi ! Car lorsque la dernière vérité tombe c'est un déchirement. J'ai très mal accepté cette vérité même si mon subconscient l'avait deviné ! Preuve que l'auteur a su m'immerger, me happer dans son univers.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'enlèvement de Tom, je dois dire que l'auteur a été plus qu'efficace ! Il brouille les pistes, et j'ai doute de tous les personnages à un moment où un autre. Je dois aussi avouer que monsieur Manzor à bien été inspiré en ne fournissant aucun repére chronologique dans son histoire.

Alors oui je recommande ce roman et plutôt deux fois qu'une !

Bonne lecture à tous.
Dahlia, agent du FBI, enquête, son neveu a été enlevé et sa mère assassinée égorgée selon un rituel vaudou....

Ce n'est pas le premier meurtre, et les enfants n'ont toujours pas été retrouvés.... L'enquête nous dévoile que toutes les mères assassinées, sont des mères maltraitantes....

Je ne connaissais pas cet auteur, et si comme moi, vous aimez les bons thrillers, dès la première pages, vous allez vous enfoncer dans des marécages lugubres, vous y enfoncer, et ne plus lâcher le livre jusqu'à la dernière page....
Bonjour à tous,

Je termine ma lecture DANS LES BRUMES DU MAL de René Mazor, je me suis laissée happer par ce roman, très intéressant, énigmatique, et cela va vous laisser sans voix du début à la fin.
Le style est agréable à lire et la plume est fluide.
Il faut le lire absolument, dès que vous commencez, vous ne le quittez plus.
Je l'ai dévoré en deux jours.
Je l'ai trouvé percutant et très addictif
Un coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup le plume de cet auteur et je trouve ses romans très intéressants.
J'ai lu APOCRYPHE que j'ai trouvé excellent et que je recommande aussi, je vais me lancer sur un autre livre du même auteur LES ÂMES RIVALES.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Un thriller magistral par l'auteur de Celui dont le nom n'est plus, Prix Polar Cognac 2014.
La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michaël et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s'impose dans l'enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l'a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l'abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d'un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d'une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
Et si, pour une fois, le mobile n'était ni l'argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l'amour ?
Mon retour de lecture : ce thriller très sombre et très dur, traite d' un sujet noir avec la maltraitance d enfants. Malgré ce côté sombre, l'auteur nous plonge dans une enquête très travaillé avec des personnages profond et une description détaillée. le titre fait froid dans le dos mais a l'intérieur de ce roman on plonge dans la folie humaine.
Gros coup de coeur
L'agent du FBI Dahlia Rhymes décide d'enquêter sur la disparition de son neveu Tom. La mère de celui-ci a été égorgée, un meurtre rituel en apparence, et le frère de Dalhia a été grièvement blessé. Lors de son enquête elle sera aidée par Nathan un policier de Charleston. On s'attache très vite à ces 2 amis d'enfances, torturée par un passé douloureux et une adolescence passée dans la rue. Lui est l'un des meilleurs flics de Charleston, élevant seul sa fille de 12 ans, elle d'une intelligence hors norme (licence en théologie et religions, doctorat en satanisme et meurtres rituels, doctorat en mythologie comparée…et oui rien que ça), élève également seul son fils. Au fil de leur enquêtes ils s'aperçoivent très vite que jusqu'à alors seuls des garçons maltraités été enlevé et leur mères égorgés selon un rituel vaudou...
Terminé il y'a peu j'ai beaucoup aimé ma lecture, le thème de l'histoire choisie, l'atmosphère , les personnages , cette sensation de ne pas pouvoir décroché du roman , une écriture passionnante qui t'amène a un dénouement final surprenant . Hâte vraiment que son prochain roman arrive . Il n'y a plus de doute je suis conquise par son écriture.
C'est le premier livre que je lis de RENE MANZOR et je dois dire que j'ai littéralement adoré.
L'intrigue est bien mené, son écriture est limpide, ses chapitres s'enchainent avec de supers rebondissements, bref tout ce qui me fait craqué dans un thriller comme celui là.
L'imagination de RENE MANZOR est débordante..............
Je vous conseille ce thriller qui a tous les ingrédients pour vous satisfaire.
Cet auteur compte trois romans à son actif mais en fait il a commencé par être réalisateur et scénariste de télévision et ça se sent dans la narration, le rythme et les personnages.
La traque d'un tueur en série de parents maltraitants, accompagné de l'enlèvement des enfants martyrs, a tout de la poursuite d'un justicier doué et intelligent. Deux flics, anciens enfants des rues du sud profond des Etats Unis vont unir leurs forces dans cette aventure, pour relever le défi d'une charade morbide, dans une ambiance vaudou sur les terres des prédicateurs, en pays sudiste qui n'a pas encore intégré l'égalité.
Roman noir à fort suspense où le tout dernier rebondissement m'a paru cependant improbable mais n'a pas gâché le plaisir que j'ai eu à faire connaissance avec cet auteur.
Après avoir dévoré le premier roman de MANZOR j'ai commencé celui-ci avec curiosité.
Et je n'ai pas été déçu. Dans un autre registre que le précédent mais tout aussi prenant. On entre très vite dans le vif du sujet et j'ai eu du mal à sortir de l'histoire. le final est très bon et assez surprenant.