AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070786961
200 pages
Gallimard (02/11/2011)
3/5   1 notes
Résumé :
« Dans une lettre des années 60, Jacques Chardonne m'assurait de son amitié et ajoutait : "L'amitié littéraire, cela existe", comme si j'avais pu en douter. Montherlant, lui, avouait souhaiter ne pas trop voir ses amis. Le conseil est bon entre écrivains dont les sentiments sont souvent à fleur de peau. Comme pour l'amour, l'amitié a besoin de repos et de souffle, de retours en soi et de pensées pour l'autre. Marceau à Neuilly, moi dans le VIe arrondissement nous n'... >Voir plus
Que lire après De Marceau à Déon De Michel à Félicien lettres 1955-2005Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au début des années 50, à la faveur d'une rencontre chez Plon, Michel Déon et Félicien Marceau devinrent amis. Ils n'étaient pas encore académiciens, mais déjà des romanciers qui comptent, ou qui allaient compter. le milieu littéraire les appelait « les duellistes. » ...
Lien : http://www.denecessitevertu...
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Lexpress
10 novembre 2011
Et si c'était le livre le plus frais, le plus drôle, le plus juvénile de cette rentrée ? Ses auteurs ? Deux nonagénaires, deux immortels plein d'allant, Félicien Marceau, 98 printemps, et son cadet, Michel Déon, 92 ans. Ces hommes d'esprit, grands voyageurs et lecteurs assidus, n'ont cessé de correspondre, de 1955 à 2005. [...] Un festival de mots pétillants, de facéties et de commentaires sur un demi-siècle de vie littéraire!
Lire la critique sur le site : Lexpress

Videos de Félicien Marceau (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félicien Marceau
Alain Finkielkraut est reçu sous la Coupole, le jeudi 28 janvier 2016, au fauteuil de M. Félicien Marceau pour lequel il fait l'éloge. (fauteuil 21).
autres livres classés : mémoiresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}