AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268099934
152 pages
Les Editions du Rocher (02/05/2018)
4.33/5   3 notes
Résumé :
"C'est en ouvrant le dossier suivant que ma vie a changé. Je me suis aperçu assez vite que ça clochait. Car d'habitude, les montants à recouvrer ne dépassent pas 5 000 euros. Autant dire que ce chiffre de 15 millions d'euros m'est apparu aussi nettement que le balisage nocturne d'une piste d'atterrissage pour un pilote de Boeing."
Quand un banlieusard, modeste employé d'une société de recouvrement, tombe par hasard sur une créance d'un montant invraisemblable... >Voir plus
Que lire après Nager dans les dollarsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec beaucoup d'humour, souvent caustique, l'auteur nous plonge dans l'univers d'un homme de quarante ans qui vit dans le monde actuel, c'est à dire un autre monde. Celui de la non-culture, de l'éphémère, de la superficialité; c'est drôle et rafraîchissant. A lire partout et n'importe quand.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lorsque vous êtes invité à un anniversaire, vous payez ("Salut, c'est Charlotte, je centralise la somme pour le cadeau de Max, on va lui payer une thalasso, ça coûte 7600 euros en tout. C'est cool, non? Sinon, vous apportez quoi à la soirée d'anniv ?"). Lorsque vous êtes invité à un week-end à la campagne, vous payez "une participation" (pour le barbecue, pour je ne sais quoi, c'est encaissable d'avance). En fait, inviter quelqu'un signifie aujourd'hui: je t'invite mais c'est toi qui paye. Tout le monde trouve ça normal. Il ne sera pas pardonné beaucoup à cette génération.
Commenter  J’apprécie          50

Video de François Marchand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Marchand
Les enfants du néant d'Olivier Descosse .Ce sont des ados. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun : une mort atroce, aux confins de la barbarie. Pour le commissaire François Marchand, ces crimes ont forcément un lien. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va s'engouffrer dans le monde déroutant de l'adolescence pour tenter de saisir les raisons cachées derrière la mort de ces jeunes victimes.
autres livres classés : satire socialeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}