MCC (22/09/2022)
Tout ce que vous avez besoin de savoir pour sortir du burn-out parental
Devenir parent, c’est comme jouer à la loterie : on peut tirer le gros lot du bonheur béat tout comme on peut s’enliser dans les difficultés. Et la seconde option n’est malheureusement pas rare…

Quand le quotidien comporte plus d’anxiété, de stress et de fatigue que de moments de joie, s’occuper des enfants peut devenir une corvée, au même titre que l’entretien du foyer ou ... >Voir plus
Que lire après Vaincre le burn-out parentalVoir plus
On le sait, l'arrivée d'un enfant dans un foyer peut mener à un amoncellement de perturbations qui déstabilisent la vie quotidienne. Conjugués aux éventuels soucis financiers, professionnels, domestiques ou autres, ces courts-circuits peuvent provoquer un burn-out parental.
Cora-Line Marchiani, l'autrice du guide dont il est question ici, le sait bien puisqu'elle y a été elle-même confrontée, puis s'en est échappée, grâce à ses lectures, scientifiques notamment, et ses expérimentations.
Elle décrit dans une première partie en quoi le mal-être vécu peut être qualifié de burn-out au même titre qu'un burn-out professionnel, puis, au travers d'exercices et de métaphores "gamiques" (où coexistent Points de Vie et Points d'Energie), aide à comprendre les maux pour mieux les combattre. Enfin, et c'est certainement la partie la plus intéressante car pratique, Cora-Line Marchiani donne plusieurs pistes et exemples très concrets pour aider le sujet à stopper l'effondrement physique et moral et remonter la pente.

Le guide est facile d'accès de part le vocabulaire employé, il se lit vite, mais permet néanmoins d'ouvrir les yeux sur beaucoup de freins inutiles, quels que soient notre vécu, nos fragilités et notre réactivité face aux écueils quotidiens. Chacun y trouvera matière pour aider à évoluer, en développant les facteurs de protection plutôt que les facteurs de risques et éviter l'effondrement de soi, et de son foyer.
Le guide pratique pour tous les parents épuisés qui veulent retrouver énergie et sérénité 👍
Bon livre de Cora-line Que Je vous recommande ❤️

C'est la deuxième vague après la naissance ou la dépression Postpartum, le burn-out parental 😳

Avec mon barbu on le vit avec les jujus et ils faut s'accrocher !!
Ce livre m'a donné pleins de conseils pour continuer à aller de l'avant, penser à soi et surtout aller à l'essentiel 👌
Lien : https://www.instagram.com/ma..