Loïc Marcou (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080721310
Flammarion (10/05/2001)

« Je suis moi-même la matière de mon livre », écrit Montaigne en introduction à ses Essais. D'hier à aujourd'hui nombreux sont les écrivains qui ont publié des autobiographies ou des récits intimes dont ils sont les premiers héros. Pourquoi écrit-on sur soi ? C'est la question que pose ce recueil de textes et à laquelle chacun apporte une réponse différente. PRÉSENTATION ... >Voir plus
Que lire après L'Autobiographie : AnthologieVoir plus

Videos de Loïc Marcou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Marcou
Rencontre avec Gérard Meudal, traducteur de Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits de Salman Rushdie (anglais. Actes Sud), Loïc Marcou, traducteur de L' ultime humiliation de Rhéa Galanaki (grec. Galaade) et Xavier Luffin, traducteur de le Messie du Darfour d'Abdelaziz Baraka Sakin (arabe. Zulma) animée par Marie-Madeleine Rigopoulos. Captation et montage Frisnel Enkary.
>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale>Recueils d'écrits divers (16)