EAN : 9782070258611
Gallimard (03/11/1981)
Du lundi 15 janvier 1979 au mardi 29 avril 1980, l'auteur tient son journal, qu'il écrit la plupart du temps sur le motif. Il vit à Montréal, au flanc même du Mont-Royal, dont il se plait à gravir les pentes et à parcourir les sentiers.
Que lire après Mont-RoyalVoir plus
Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer.
Le soleil s'épand en éventail sur le canton forestier des Vieilles-Vignes. J'ai repéré hier une colonie d'escargots en train d'évoluer sur le plat d'une berme. Je les retrouve ce matin, leur long corps gris étiré, les antennes tendues. Sur l'accotement opposé d'autres rampent dont la coquille de nacre translucide s'orne d'un serpentin. Je me suis assis sur une botte de foin en fermentation d'où s'exhale un alcool qui enivre les mouches.

Video de Robert Marteau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Marteau
Une compilation des émissions « À voix nue », par Jean-Loup Trassard, diffusée du 30 juin au 3 juillet 1997, dans lesquelles on retrouve un long entretien de Robert Marteau.