Editions Pierre Téqui (12/01/2024)
Il était une fois, à Alençon, une dentellière qui rencontra un horloger, et ils eurent neuf enfants. L'histoire de Louis et Zélie Martin commence comme un conte de fées, mais des deuils et des épreuves vont marquer les jeunes époux. À travers les joies et les peines, ils n'auront qu'un désir : faire la Volonté de Dieu.

Ce livre nous fait entrer dans la vie quotidienne de la famille Martin pour y chercher les secrets de la sainteté.

À pa... >Voir plus
Que lire après Dans l'intimité de la famille MartinVoir plus
Voici un livre qui est à mettre dans toutes les mains de ceux et celles qui veulent découvrir la famille Martin !

Bien sûr, il est destiné aux enfants à partir de 8 ans. Mais tout adulte que nous sommes, nous sommes entraînés par la narratrice dans ce récit, construit comme la visite du lieu. Elle nous prend par la main et nous amène avec simplicité dans la vie de cette sainte famille.
Petit Louis est l'enfant à qui elle raconte cela et pose les questions qui peuvent venir aux enfants (ou aux grands !) tout au long de ce parcours.

L'écriture est simple et vraiment accessible aux premiers lecteurs. Il nous manque juste peut être des images pour illustrer le propos mais cela ne gâche en rien la visite.
Quand on referme le livre, nous n'avons qu'une seule envie, partir à Lisieux pour découvrir les lieux et ces personnes qui nous ont été tellement bien narrés.