Presses de la Cité (01/04/2010)
4.25/5   4 notes
À Saint-Jean-du-Verdon, en Provence, se produisent des cas de morts très suspectes. Eva, coureur de nuits, émissaire de l'organisation secrète l'Oeuvre, y est envoyée d'urgence. Or, dans ce même village, les parents d'Eva ont mystérieusement disparu, trente cinq ans plus tôt. Simple coïncidence ? Rapidement, la jeune femme est confrontée à l'hostilité des villageois et à d'inquiétantes mises en garde. Car elle a découvert que Saint-Jean-du-Verdon a été clandestineme... >Voir plus
Que lire après La Vallée des cobayesVoir plus
Huitième opus de la série des « coureurs de nuit » cette nouvelle aventure nous plonge au coeur de la Provence, dans la vallée du Verdon et ses célèbres gorges. Eva, rencontrée dans «Le Bonsaï de Brocéliande», doit découvrir ce qui, dans le village où elle a été trouvée bébé, décime une population de plus en plus jeune. Elle devra aussi élucider le mystère de la mort de ses parents et de son enlèvement.
Journaliste d'investigation pour «envoyé spécial» dans les années 80/90, Pascal Martin a créé une saga mettant en scène des orphelins ayant eu des ennuis avec la justice et « récupérés » en prison par un mystérieux Foch, directeur d'une organisation secrète : «l'Oeuvre». Tous dotés de talents particuliers ils lui doivent une fidélité sans faille et sont tenus de mener leurs missions en marge de la police. Particulièrement bien documentés et en phase avec l'actualité, les enquêtes des « coureurs de nuit » sont un mélange irrésistible de policier, d'humour et de réalités parfois glaçantes