En fait, pour tout vous avouer, cela fait un petit moment que j'avais envie de lire cet ouvrage et pour une raison aussi puérile que celle de son titre. Je m'y reconnaissais entièrement et la couverture me laissait présumer que peut-être, m'y retrouverais-je un peu...mais alors pas du tout ! Quelle ne fut ma désillusion première lorsque je me risquais à lire la quatrième de couverture ! Je me disais que c'était impossible, qu'un tel livre ne pouvait pas traiter de sujets aussi dramatiques et bien si...Mais heureusement, je suis loin d'être déçue ! Ouf, j'avais tellement peur que ce livre que j'avais envie de découvrir depuis que je l'avais vu sur les étagères de ma librairie depuis sa sortie (sans pour autant oser le retourner comme je viens de le dire plus haut) ne réponde pas à mes attentes que je me suis laissée emporter par les bonnes grâces du Père Noël pour m'y aventurer.

Certes, il n'a absolument pas répondu à mes attentes dans le sens où il m'a amené sur des sentiers sur lesquels je ne m'imaginais absolument pas à m'aventurer mais j'avoue qu'il m'a agréablement surprise. Comme vous l'aurez compris, n'ayant pas moi-même subi les mêmes épreuves que Diane, l'héroïne, à savoir la perte d'un mari et d'un enfant, je ne me suis absolument pas, et ce, contre tout espoir, identifiée à celle-ci et et n'est encore moins trouvé des réponses auxquelles je m'attendais mais tant pis ! Je me suis néanmoins laissée attendrir par l'histoire de Diane, ai ressenti les mêmes émotions qu'elle lorsque l'on perd un être cher et que l'on en veut à la terre entière, ai retrouvé ces magnifiques paysages d'Irlande qui m'avaient fait tant vibré lors de l'un de mes voyages mais les comparaisons s'arrêtent là. Elle va, à sa manière, tenté de se reconstruire et de retrouver goût à le vie même si cela s'avère extrêmement douloureux. L'amour d'un homme pourra-t-il lui redonner confiance en elle ? L'exil est-il la meilleure solution pour tout oublier ? Certainement pas mais il est vrai qu'avec le temps, il peut être un remède pour aider les blessures à cicatriser l Oublier, non mais adoucir le remords et le chagrin, cela oui !

Un livre dans lequel on retrouve probablement pas mal de clichés, je vous le concède mais qui m'a séduite et je n'ai pas honte de l'avouer. Un livre qui se lit très rapidement et que je ne peux donc que voue recommander !
Excellent premier roman, que j'ai lu d'une traite. le sujet n'est pas facile puisqu'il parle du deuil, de la désespérance, de la dépression, du rempli sur soi et de la souffrance. Un texte pudique avec des personnages attachants. Je regrette seulement l'intrusion d'une "Mégan" calculatrice, manipulatrice, mangeuse d'hommes... je la trouve un peu trop caricaturale... le trait aurait pu être allégé... Entre le café littéraire parisien et la solitude irlandaise, je suis conquise... Un très beau livre!
Cela fait longtemps que j'entendais parler de ce livre que certains ont adoré et d'autres pas du tout.
J'ai voulu le lire pour me faire ma propre idée sur ce roman.
Diane est une jeune veuve. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. C'est un terrible choc sa vie est bouleversée. Une année (presque deux) s'écoule, mais Diane n'arrive pas à sortir de son deuil. Tellement que Félix son meilleur ami lui propose de faire un break, et de partir en voyage avec lui. C'est ce qu'elle va faire mai seul, direction l'Irlande où elle a loué un cottage pour une durée indéterminée, dans l'espoir de retrouver un sens à sa vie.
Lecture rapide, malgré de nombreux clichés j'ai apprécié ce livre feel good, surtout la fin.
Diane vit un drame affreux. Son mari, Colin, et sa petite fille Clara se tuent dans accident de voiture.
C'est l'anéantissement.
Avant le drame, elle avait un café littéraire avec son ami Félix.
Elle décide de partir en Irlande, un endroit où son mari aurait voulu séjourner.
Elle va petit à petit et douloureusement vivre son deuil.
J'ai beaucoup aimé le roman, bien écrit, bien ressenti.
L'auteure analyse très bien ses personnages, très finement.
Je me suis fort attachée au personnage central.
Il me semble cependant qu'Agnès Martin-Lugand a un petit problème avec la génération des parents . Ici, ce sont des êtres infects, bizarres, dénués d'affection et de compréhension.
Dans "Entre mes mains le bonheur se faufile", les parents étaient des êtres conventionnels, non respectueux de leur enfant.
Ce thème va-t-il revenir dans ses autres romans? Intrigant ce petit détail...

C'est un roman feel good et il remplit bien son rôle il nous fait sentir étrangement bien !
J'ai adoré l'histoire que j'ai dévoré en quelques heures.

Ça se passe en Irlande paysage sauvage et somptueux .
C'est bien écrit, les personnages mêmes s'ils sont un peu trop caricaturés sont attachants, il y a de l'espoir, de l'action, de l'émotion, de l'amour et du romantisme certes 🙈

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce n'est ni un thriller ni un roman historique mais n'empêche que sa lecture apporte une petite touche de fraîcheur et de positivité et ça fait du bien de lire ce genre de livre quand on a envie de décompresser en ces temps un peu compliqués ... 😊

Un livre je pense majoritairement féminin 😁
Je le recommande pour celles qui veulent une lecture simple et sans prise de tête 😍
Je n'avais jamais lu cette auteure mais j'avais vu passer ce livre à plusieurs reprises, sans toutefois lire les avis, car je voulais le découvrir un jour.

Ce jour est arrivé, et c'est une belle surprise.

Une histoire très triste au départ bien sûr, une histoire de résilience mais pas que.

J'étais avec Diane en Irlande (pays qui me fait rêver), et j'ai adoré son ami homosexuel Félix, on rêve d'un ami pareil tellement il est merveilleux et drôle aussi.

Le personnage d'Edward n'est pas mal non plus, et on se serait un peu douté de l'enchaînement des évènements ; mais c'est joli un vrai conte moderne où l'on peut bien se mettre dans la peau des personnages et vouloir une fin telle qu'on la souhaite.

Agréablement surprise donc par cette lecture auteure que je relirais avec plaisir.

C'est romancé et parfois un peu cliché mais ça fait du bien.
Pas déçue et même enchantée de mon premier Agnès Martin-Lugand. Une histoire comme je les aime, par le prisme féminin, avec simplicité, douceur et chaleur, même si le sujet, funeste, ne s'y prête pas. Comment se reconstruire après la perte d'un être cher, ou de deux en même temps ? Telle est la question qu'aborde l'auteur sans héroïsme, ni pathétisme. Juste vrai.
J'ai eu très peur du début du livre, perdre son mari et sa fille aussi tragiquement est mon pire cauchemar. Mais même si le sujet est terrifiant, le deuil, la perte d'espoir et la dépression sont assez bien décrits. L'auteure aborde la résilience face à l'inacceptable et le deuil. Je me suis laissée porter par le récit avec beaucoup de facilité et je l'ai lu d'une traite, les sentiments sont très bien perçus, on sent que l'auteur connait bien les émotions humaines. Certains passages restent trop rapides à mon goût, mais la trame est bien menée. Un bon moment de lecture.
Ça faisait longtemps que je le reluquais au milieu de ma PAL.. j'ai fini par céder un dimanche pluvieux!! le thème le deuil mais pas n'importe lequel celui de son enfant et de son mari...Comment Diane va t-elle pouvoir se reconstruire après cette perte? A vous de le découvrir. .. j'ai aimé lire ce livre j'ai pleuré, j'ai même rit alors même si ce n'est pas un livre que je relirai cette parenthèse fut agréable..
J'avais quelques appréhensions avant d'ouvrir ce bouquin... J'avais peur d'y trouver une histoire un peu gnan-gnan, trop à l'eau de rose pour moi. Mais finalement, j'ai été plutôt agréablement surprise. Certes, il reste que c'est une romance où l'on voit rapidement les grosses lignes... Cette femme qui tente de se reconstruire en pays étranger après la mort brutale de son mari et son enfant... Et le voisin, très antipathique au départ, mais qui se dévoile peu à peu, lui aussi en reconstruction... On sent bien que quelque chose se trame... Mais Lugan nous surprend avec la fin... Finalement, j'ai passé un agréable moment... et j'ai même ajouté la suite dans ma PAL, parce que mine de rien, j'ai envie de savoir où l'autrice va nous amener pour son deuxième opus !!!