A Pas de Loups (04/10/2022)
"Coco, le perroquet, ne voit pas grand-chose du haut de son perchoir. Heureusement, un bout de ciel bleu égaye son quotidien. Un jour, tout devient gris par la petite lucarne et, découragé, Coco espère que le bleu revienne. Mais rien ne se passe comme prévu ! Cet album aux tons vifs invite petits et grands à prendre l’air et à défier la routine."
Que lire après Coco, Padoum et ChapatiVoir plus
Grâce à une fable animalière, cet album interroge les questions de libertés et de libre-arbitre.
Coco est un perroquet satisfait de sa condition, même en cage, parce qu'il ne se rend pas compte qu'il est enfermé. La vision du ciel lui suffit. Mais le changement de cet environnement va remettre en question ses perspectives.
Il y a un côté humoristique dans cette histoire grâce au carré de la fenêtre et aux différents animaux qui entrent en interaction.
On reconnait facilement le style de Claire Garralon et on prend du plaisir à la lecture de l'album.

Coco n'est pas compliqué.
De sa cage, il ne voit pas le paysage :
un carré de ciel seulement.
Pourtant, il est content.

Videos de Véronique Massenot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Massenot
Véronique Soulé chronique "Il était une fois... La Traversée" de Véronique Massenot et Clémence Pollet, dans son émission "Écoute, il y a un éléphant dans le jardin", sur Aligre FM, le 14 juin 2017.