AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le portrait du mal (103)

Sa mère disait toujours des choses embarrassantes, comme de demander à des docteurs en philosophie d’examiner ses oignons, et elle s’était promis de ne jamais ressembler à sa mère.
Commenter  J’apprécie          20
C’était une matinée brumeuse et spectrale. Au-delà du parapet, les eaux de la Semois s’écoulaient silencieusement. De chaque côté de la rivière, les vieilles maisons de Bouillon recouvraient les coteaux, serrées les unes contre les autres, ressemblant aux nids abandonnés de martinets et de roitelets. C’était le mois de novembre dans les Ardennes, non loin de la frontière française.
Commenter  J’apprécie          20
En raison des restrictions anormales de mon existence, je suis dans l'impossibilité d'assouvir mes désirs. C'est pourquoi je dois me contenter des photographies, des négatifs et de diapositives. Comme ces mots sont exacts! Des négatifs et des diapositives, des images transparentes. Ils sont tout ce que je suis capable d'aimer. Une assemblée de fantômes.
Commenter  J’apprécie          20
Les seuls parallèles historiques qu’il avait pu trouver, c’était l’utilisation de peau humaine au Moyen Âge pour la reliure d’ouvrages de nécromancie, et le sort réservé à certains juifs dans les camps de concentration durant la dernière guerre, dont la peau servait à faire des abat-jour, des étuis à cigarettes et d’autres objets. Le seul indice pertinent que l’on pouvait relever dans l’histoire était sans doute le suivant : ceux qui avaient écorché d’autres personnes ne semblaient pas l’avoir fait par cruauté, mais parce qu’ils avaient vraiment besoin de leur peau. Et ils présentaient un autre trait distinctif : une attitude de totale supériorité sur leurs semblables. Ils avaient pris les peaux parce qu’ils considéraient leurs victimes comme des animaux stupides, et leurs peaux comme des trophées.

Chapitre 6
Commenter  J’apprécie          10
- "Il est probable qu'ils (la police) ne laisseraient pas Michael Jackson ou Billy Graham se faire trouer la peau si on les prenait en otages, mais ils se préoccuperaient beaucoup moins du sort de Trucmuche ou de Tartempion."
Commenter  J’apprécie          10
- "Ceux qui ont obtenu l'immortalité en faisant faire leur portrait ont toujours la possibilité de quitter leur corps physique et de se réfugier à l'intérieur du tableau lui-même."
Commenter  J’apprécie          10
- "Un homme qui aime bien picoler ne peut pas se tromper dans ses jugements."
Commenter  J’apprécie          10
- "La perversion existe seulement dans l'esprit de l'homme pervers."
Commenter  J’apprécie          10
- "L'imagination est la voleuse de la raison."
Commenter  J’apprécie          10
- "Celui qui a un gros cul devrait éviter de porter des slips trop petits."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1008) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres de Graham Masterton

    Peur ...

    Aveugle
    Sourde
    Muette

    7 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Graham MastertonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}