un des classique les plus lu!!!! et sans le meilleur De Maupassant!!!
Les tableaux vivants du XIX eme siècle sur la société. Maupassant a toujours été l'un de mes auteurs préféré dans le genre. Pour dépeindre l"âme humaine, il excellait.

Boule de suif, cette femme généreuse, plantureuse et bonne comme le pain, Elle est l'héroïne sans le chercher, elle donne sans retour...Une prostituée qui nous ouvre son coeur et son intelligence... Pour moi, c'est un personnage qu'il ne faut jamais oublier. Je trouve ce roman toujours d'actualité. La lâcheté est bien un boulet à traîner dans certaines circonstances pour le genre humain.
Mon 4 étoiles est temporaire, n'ayant lu que la nouvelle titre pour l'instant...qui est excellente et digne de l'auteur.

À suivre
Fantástico!
Quel plaisir de lire et relire ce petit bijoux de cynisme, d'immoralité et d'humour à pleurer. Toute la finesse d'écriture et d'observation de Maupasant se trouve dans ces quelques pages.
J'ai lu que la nouvelle boule de suif car je n'ai pas aimé le style d'écriture. J'ai reconnu une certaine réalité dans ce qui était décrit. Exemple la différence des riches versus les pauvres, le jugement, préjugés. Bref, après avoir lu cette nouvelle je n'ai pas eu envie de lire le reste du livre.
Une petite boule de suif nous suit toujours depuis
reprendBoule de SuifLa parureLe lit 29RoseLa serreUne soiréeLe vengeurL'attenteLa dot