Les Winchester tome 3 sur 3
EAN : 9782981910462
Auto édition (16/06/2021)
4.42/5   12 notes
Angleterre, 1758
Après un séjour de six mois à Paris, Alexander Winchester prend le chemin de retour vers chez lui, à Badminton House. En route, il est attaqué et perd conscience. C’est dans les bras de Cassidy Hill, une mystérieuse gipsy, qu’il retrouve ses esprits… mais pas sa mémoire.
Malgré son amnésie, Alexander est indéniablement attiré par les charmes de cette femme énigmatique. Il sera prêt à tout pour la libérer des griffes de l'homme le plus ... >Voir plus
Que lire après Les Winchester, tome 3 : Alexander (L'inconnu de Maidstone)Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Que puis-je vous dire pour vous aider à mesurer la grosseur de mon coup de coeur pour ce tome, et pour toute la trilogie ? J'ai adoré chaque page, chacun des personnages, cette série va demeurer, pour moi, une de mes grandes favorites, c'est bien certain.
Alexander Winchester, est sur la route pour retourner chez lui après un séjour de quelques mois à Paris. Mais ça tourne au drame lorsqu'il est attaqué. Quand il reprend ses esprits, il est ok, sauf qu'il a perdu la mémoire.
Un personnage assez spécial va entrer en scène, oh ! Que j'ai aimé cette femme, Cassidy Hill, une gitane qui elle aussi a son lot de problèmes, pourtant elle va aider Alexander dans son malheur.
Celui-ci, bien qu'il ne sache pas trop ce qu'il en est de lui-même, ne veut qu'une chose, le bien de Cassidy Hill et il fera tout en son pouvoir pour l'aider.
J'ai tout simplement adorer le clan des gitans Hill, et encore plus, en voyant que la personne qui dirige est une femme, ce qui n'était pas chose courante à cette époque.
Le camp des Gitans m'a fasciné, leur façon de vivre, leurs attitudes, leur croyance.
Cassidy et ses arts divinatoires, comme le tarot par exemple, moi qui suis une fan incontestée des arts divinatoires, je me suis sentie vraiment choyée.
Les personnages sont fascinants, Angel, Polly, Cassidy et bien sûr Alexander, pour n'en nommer que quelques-uns !
Alors qu'il est grandement attendu dans sa famille, Alexander se soigne et se dirige vers une guérison, ayant été pris en charge par le clan Cassidy.
Et bien sûr, l'histoire d'amour est sublime, ce qui naît entre Cassidy et Alexander, est très beau.
Des surprises, des retournements de situation, des émotions très fortes par moment, voilà ce que vous réserve le troisième tome, une finale grandiose pour cette série que j'ai un peu de peine à quitter.
L'auteure a su me faire sentir parfaitement cette période de l'histoire, je me suis sentie comme faisant partie de ce clan, et ce, sans aucune difficulté.
Je vous recommande cette trilogie, il vous faut la lire sans hésitation ! Un coup de coeur, plus que ça pour moi, je n'aurais pas le mot pour vous décrire vraiment ce que j'ai ressenti, tout simplement vous dire que vous devez lire cette trilogie, sinon ce serait passé à côté de quelque chose de vraiment superbe!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Étant donné l'énorme coup de coeur que j'ai ressenti pour le deuxième tome, il était à prévoir que mes attentes, pour ce troisième tome, seraient élevées. Eh bien, je suis surprise car l'auteure a su me combler avec ce dernier tome de la saga.

L'intrigue est vraiment originale. Je n'aurais jamais pu prévoir que l'auteure allait inclure le clan des gypsies dans son roman. Cela ajoute une touche de couleurs que j'ai trouvé très rafraîchissante. Et c'est d'autant plus singulier étant donné que c'est une femme qui est à la tête du clan.

Encore une fois, l'auteure a su me captiver avec l'action qu'il y a au sein de son intrigue, mais également avec les multiples rebondissements. L'amnésie d'Alexander amène également un autre élément intéressant au roman. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec les romans de cette auteure. Tout comme les tomes précédents, j'étais captivée du début jusqu'à la fin.

Quant aux personnages, je dois avouer que j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les us et coutumes des gypsies. J'ai pris plaisir à détester Angel tout comme j'ai adoré le personnage de Polly. Et que dire de la jolie Cassidy que tous les hommes aimeraient bien réussir à séduire? Elle est flamboyante et j'adore les héroïnes qui ont du caractère!

En ce qui concerne notre cher Alexander, j'étais surprise par le début du roman. le voilà devenu amnésique et qu'il se fait soigner par le clan de Cassidy. J'avoue que ce passage à ajouter une part de mystère. Allait-il retrouver ses souvenirs et si oui, allait-il se rappeler son accident et qui en était le responsable?

Les Wincester s'inquiètent car Alexander a disparu, c'est toute la famille au complet qui décide de partir à sa recherche. Ce fut plaisant de retrouver tous les membres de cette famille pour une dernière fois. Ils sont toujours aussi chaotiques et chaleureux.

Je suis vraiment triste de quitter cette saga. L'auteure a une belle plume ainsi qu'une jolie créativité. J'espère sincèrement que j'aurai la chance de lire de nouvelles romances historiques de sa part. Vraiment cette saga est un gros coup de coeur! Si vous ne l'avez pas lu, il ne faut pas hésiter car je suis certaine que vous adorerez!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'étais très heureuse de retrouver la plume d'Audrée Mc Nicoll et son univers. Je me suis attachée à cette famille et Alexander est aussi attrayant que l'ont été ces deux frères. le suspense est moins soutenu que dans les deux premiers tomes, du moins dans la première moitié du roman. L'histoire est donc basée différemment, ce qui fait en sorte que j'ai tout de même adorée ma lecture. de plus, j'ai bien aimé la force de caractère de Cassidy.
Lien : https://readeuse.com/2021/08..