Oristelle Bonis (Traducteur)
Jacqueline Chambon (01/09/2008)
3.75/5   6 notes
Bienvenue dans le monde de Donald Delpe, quatorze ans, la peau sur les os, des épaules en portemanteau. Lair bizarre. Pas de sourcils, pas de poils nulle part. Une tronche de patate pelée. Il enfile les rues du nord de Londres dans ses baskets taille 45, le bonnet tiré bas sur le front, le casque sur les oreilles, son Ipod à fond. Aucun succès avec les fil-les. Et pour couronner le tout, des parents qui l'énervent. Mais pire que tout ça : il a un cancer, et ça ne s'... >Voir plus
Que lire après Mort d'un superhérosVoir plus
Donald, 14 ans, a un cancer, et passe la moitié© de sa vie à penser au sexe et à écrire une BD racontant les aventures d'un superhéros indestructible et pourtant pas dénué de problèmes, Miracle Man, aux prises avec un docteur fou, le Gant. J'ai emprunté ce bouquin pour voir, pas trop sûre de ce que j'allais en penser - le côté "enfant qui a le cancer" risquait de donner un bouquin dégoulinant, le côté "Évasion dans la BD" quelque chose d'artificiel. Mais l'auteur arrive à trouver le ton juste, sans trop multiplier les scènes tire-larmes ni les scènes de la BD. Il y a des passages plus réussis que d'autres, mais le roman est globalement bon, à mon gout.