Par Loïs McMaster Bujold , Mélanie Fazi

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
J'ai Lu 2006
ISBN : 2290354147  
Ajouter à mes livres

  > Lire > Modifier > Historique

La malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion a été levée. Cazaril peut enfin jouir de sa nouvelle vie en compagnie de sa femme Betriz. En revanche, et bien qu’elle ait été libérée d’années de tourments fantomatiques, la vie d’Ista, la royina, elle, ne s’est pas améliorée. Depuis que sa mère est morte et que sa fille, Iselle, règne sur Chalion dans la capitale de Cardegoss, elle n’a plus aucun but dans la vie. La famille de son frère pense qu’elle est folle et tente de la garder enfermée afin d’éviter le scandale. Mais à présent, Ista rêve de liberté, et elle est bien décidée à réaliser son rêve. Un pèlerinage pour le salut de l’âme de sa mère semble l’excuse idéale pour échapper au confinement dont elle est victime. Mais au fur et à mesure que le voyage se déroule, Ista a le sentiment que les dieux la surveillent. Bientôt, ses craintes se concrétisent : son calvaire n’est pas terminé, car les dieux n’en ont pas encore fini avec elle.

> voir plus

> voir toutes (2)

Critiques et avis sur Paladin des âmes


Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par MarcF, 2008-12-02 15:00:06

    bibliothèque

    Ce deuxième tome est une suite du Fléau de Chalion, mais indépendante. L’histoire se passe juste après celle du premier tome et se concentre sur Ista, la royina douairière.



    Celle-ci étouffe entre les murs de son château et ses dames de compagnie et choisit le prétexte d’un pèlerinage pour prendre la route. Comme le premier tome, l’histoire démarre doucement, avec juste un ou 2 démons pour nous laisser entendre que tout n’est pas normal.



    Puis l’histoire s’accélère avec la capture puis la délivrance d’Ista et prend de l’ampleur. Ce tome focalise beaucoup plus sur les relations avec les dieux qui sont beaucoup plus fouillées qu’au tome précédent. Les 5 dieux sont parfois un peu déconcertant, mais c’est de bonne facture.



    Une très bonne histoire, plus intimiste peut-être que le premier tome et avec une petite histoire d’amour pour ajouter au suspense.



    Un excellent roman et une digne suite du premier tome.





    Lien : http://marcf.over-blog.com/article-25375740.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Alfirin, 2009-01-15 18:15:57

    bibliothèque

    (peut on juste corriger le titre svp?)
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

Citations et extraits de Paladin des âmes


Ajouter une citation

Faire découvrir Paladin des âmes par :

  • Mail
  • Blog

Acheter Paladin des âmes avec :