Odile Jacob (06/01/1995)
3.67/5   6 notes
Sommes-nous tous différents les uns des autres ? Sommes-nous seulement le produit de notre histoire personnelle, de l'influence de notre milieu et de notre culture ? Ou bien les mécanismes qui régissent notre comportement et nos aptitudes à connaître le monde et à communiquer sont-ils, au contraire, déterminés par notre patrimoine génétique ? C'est ce que pensent Jacques Mehler et Emmanuel Dupoux, qui montrent, grâce à l'étude expérimentale du monde psychique du nou... >Voir plus
Que lire après Naître humainVoir plus
Lu pendant mes études. Il m'en reste assez peu de choses. Sauf qu'il me semble bien être une intéressante base pour y ajouter plein de morceaux de construction, de psy, de neuro, d'humain dessus.
Je me souviens de l'avoir trouvé assez facile à lire, une gageure pour des livres qui se veulent "scientifiques" (et il l'est).