Bernard Ferry (Traducteur)
Pocket (01/09/2004)
3.62/5   12 notes

Un thriller bien ficelé, plein d’action et de rebondissements spectaculaires sur le thème de l’arnaque de rêve. Une intrigue à l’action constante, un vrai suspens et des personnages bien campés qui emportent l’adhésion du lecteur.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Les millionnairesVoir plus
Ce n'est pas le meilleur Meltzer mais justement, c'est bien comme ça. Pas de grosse intrigue à tiroirs multiples et c'est ça qui est un peu rafraichissant chez Meltzer. Mais les Millionnaires nous révèlent quand même quelques révélations. C'est une bonne lecture, la boule de neige commence à rouler et à grossir dès les premières pages et c'est le début de la cavalcade. le titre prends un tout autre sens à la fin du roman, j'ai bien aimé cette attention de l'auteur ! Je ne peux que donc conseiller vivement vous conseiller de découvrir ces livres si vous ne connaissez pas.
Un livre prenant, avec pas mal de rebondissements.
Pour ma part, j'ai pris parti pour ces deux frères et j'espère que les proches des banquiers se fassent prendre pour leur méchanceté...
Mais pour savoir si mes voeux seront exhaussés, il faut lire le livre...
Certains passages du livre sont lents. La course-poursuite est intéressante, mais trop longue. L'épisode où Oliver et Gillian font de la plongée m'a également paru trop long.
En outre, j'avais démasqué l'un des personnages, à l'instar d'un des frères, d'ailleurs. Je ne sentais pas ce personnage, malgré la confiance que lui témoignait l'autre frère.

Malgré ces petits désagréments, ce livre est bon par plusieurs côtés. D'abord, les deux frères évoluent. Cette périlleuse aventure les force à se prendre en main, à regarder leurs faiblesses en face.
D'autre part, la façon dont Maggie fait passer et réceptionne ses messages est ingénieuse. le lecteur suit son combat contre les deux agents avec beaucoup d'intérêt. Maggie est un personnage très fort.
[...]
Lire la suite sur: