Gilles Berton (Traducteur)
10-18 (11/03/1998)
3.45/5   10 notes
Chef de la police de la préfecture de Kobé, le commissaire Otani est un homme raffiné, respectueux des traditions japonaises. Amateur de bonsaïs, il est aussi membre du Rotary Club de sa ville.
Les romans de Melville ouvrent un large champ de vision sur une société éprise de vitesse et de technologie mais aussi très attachée à ses valeurs ancestrales. Otani est une sorte de Maigret nippon.
Que lire après Un Bouddha de pacotilleVoir plus
» Une université d'été à laquelle participe des étrangers et sa belle soeur ; la mort mystérieuse de son directeur après deux tentatives ratées . Otani et sa fine équipe (surtout Kimura toujours en quête d'étrangères sexy) vont mettre à jour des interactions avec une guerre des gangs de yakuza et des intérêts immobiliers.

-Viens par ici,Shaaloku Homuzuru,je vais te faire un massage.
-C'est vrai ?ça me ferait plaisir.
Otani s'étendit à plat ventre sur les futons,laissa ses bras reposer de façon naturelle le long de son corps et tourna la tête de côté. L'idée lui traversa l'esprit que , dans le Londres de l fin du XIXème siècle ,Sherlock Holmes aurait très bien pu se faire masser mais certainement pas par une femme à moitié dévêtue.