Nombre7 Editions (02/03/2021)
En partant à l’aventure avec leurs quatre enfants et deux chiens à bord d’une remorque aménagée, ils n’avaient qu’un but : aller à la rencontre des autres. Ils étaient loin d’imaginer que cette expérience les transformerait et leur permettrait de se reconnecter à eux-mêmes et à leurs enfants.

À travers ce carnet de voyage, nous découvrons le périple mouvementé de ces six êtres humains complètement différents. Les moments de joie, de peine, de doute et... >Voir plus
Que lire après Aux petits bonheurs, les rencontresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On aimerait que ça continue, on aimerait d'autres rencontres... On lit le dernier chapitre avec une pointe de déception de savoir que c'est le dernier.
Merci Emilie Menard pour ta sincérité, pour nous avoir permis de vivre un peu de votre voyage comme si on y était. J'ai ressenti avec toi à chaque fois cette peur de la nouvelle rencontre, de ne pas oser, la mâchoire crispée derrière le sourire apparent comme si j'y étais ! Dommage je n'ai pas d'arbres dans mon jardin pour les hamacs.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Très bon livre, j'ai eu du mal à le poser tellement on a envie de connaître la suite, de vivre au côté de cette famille. de très belles descriptions, des scènes de vie, on se reconnaît dans de nombreux passages, c'est sans doute que ce qu'ils ont vécu peut arriver à chacun d'entre nous si on accepte de s'ouvrir à l'autre. Je le recommande. Mille merci à l'auteure, je ne sais pas s'il y aura une suite, d'autres voyage, mais sans nul doute je suivrai ses parutions.
Parce qu'on a tous besoin d'un concentré de voyage, d'évasion, de courage, de partage et d'humanité. . . Lecture d'utilité publique
Merci Émilie de nous faire avancer dans tes pas. Un récit d'éclaireuse qui nous pousse du coude vers l'autre, celui où celle qui nous manque tant sans même que l'on s'en rende compte.
Bravo et merci
Un voyage, une aventure captivante, fait de rencontres, d'amitié, d'inattendu et d'émotions. C'est plein de papotages d'enfants qui piaillent ou qui ronflent suivant l'heure, d'images poétiques vivantes de lieux en bord de mer ou pas, de jardins, de tables couvertes brioches, de tartines, de gâteaux et de miel, des odeurs de terre, d'embruns, de larmes, de transpiration.. de vie quoi. C'est un vrai bonheur de partager le voyage avec cette famille..vraiment.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis de voyager chaques soirs sans sortir de chez moi.
On vit vraiment avec les personnages et on a l'impression de bien les connaitre aux fils des pages.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier livre de cette auteure et j'avoue que j'aime sa façon de nous faire entrer dans sa vie.
Je recommande vivement ce livre aux personnes qui hésitent encore .