EAN : 9782080122711
Flammarion (01/11/1998)
4.25/5   4 notes
De la Bourgogne au Périgord, de la Normandie à la Provence, plus de huit cents châteaux forts et autres édifices fortifiés sont inventoriés dans ce guide, qui constitue un véritable panorama de la construction castrale du Moyen-âge en France. Chacun de ces sites témoigne d'un univers où le seigneur exprimait sa puissance par la construction d'une tour, par l'épaisseur de ses murs ou par le nombre des archères, et sa richesse par le décor sculpté d'une fenêtre ou la ... >Voir plus
Que lire après Chateaux-forts et fortifications en FranceVoir plus
Un "petit" guide très bien fait que sauront apprécier tous les amateurs de châteaux forts...et les autres. Classés par région ce guide propose par ordre alphabétique, avec description, bref historique, dessin ou photo à l'appui, une série de châteaux médiévaux parmi les plus intéressant à voir et à connaitre.

Video de Jean Mesqui (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean MESQUI et Dominique REPERANT : les vieux ponts
Devant le pont Saint Bénézet en Avignon, Olivier BARROT présente le livre de Jean MESQUI et Dominique REPERANT "Les vieux ponts": un ouvrage consacré à l'histoire et l'architecture des ponts anciens, avec de nombreuses photos. BARROT fait brièvement l'historique curieux du pont Saint Bénézet construit en 1177.