Je n'ai qu'une chose à dire (ou plutôt deux):
J'ai complètement adoré ce livre!
Je vous le conseil très fortement !
Après Twilight, c'était une grande découverte que de savoir que Stephenie Meyer avait écrit un autre livre.

Le livre se lit très facilement. On entre dans ce monde très naturellement, et une part de mystère reste tout de même là, ce qui donne envie de poursuivre la lecture.

Je trouve l'histoire inovante. Notre monde envahit par des créatures que l'on ne peut détecter quant regardant dans le fond de notre oeil. Des humains qui luttent contre cet invasion. On ne sait pas trop de quel côté on veut se mettre : les envahisseurs nous paraissent tellement interessant de part les mondes qu'ils ont visités, et les humains du fait qu'ils luttent pour le rester (humain).

Le personnage principal est donc une de ces fameuses créatures, implantée dans une humaine qui lutte pour ne pas se faire dominer. Il est très interessant de lire l'évolution de leurs relations entre elles et avec les autres.

Stephenie arrive même à inclure dans son récit une histoire d'amour, assez compliquée vu que deux personnes sont dans le même corps.

Enfin pour résumé, une lecture qui se lit facilement, un monde fascinant à découvrir :)
Très sympathique, des vampires, et maintenant des âmes, que nous réserves encore Stephenie Meyer....????
La terre est envahie, des âmes prennent possession des corps des humains. Mélanie vient d'être capturée, elle refuse de céder la place à l'âme qui, maintenant, occupe son corps. Quelque part dans le désert, un homme et son jeune frère qu'elle ne peut oublier. Elle va découvrir la vie souterraine, d'hommes et de femmes qui se cachent des envahisseurs.
Magnifique !!!

Apres Twilight, Stephenie nous ravie avec Les Ames Vagabondes !!! L'histoire est bien ecrite, bien maitriser...
Un livre.... éblouissant !!! J'ai adoré !!!
Un pur chef d'oeuvre !!! A lire absolument !!!
Mon premier roman de science fiction. Sceptique au départ, très vite cette histoire m'a happée tant les sentiments "bien humains" sont présents de la première à la dernière page du livre.
Stephenie Meyer a vraiment un don, ces livres me parlent, ses héroïnes me parlent, ces personnages me parlent, sa façon d'écrire me parle, bref, c'est une reine de l'écriture pour moi. Je reste subjuguée après cette lecture par son talent...
J'avais vraiment des réticences à lire ce livre, il m'a fallu un temps fou pour l'acheter, et un autre long moment s'est écoulé avant que je ne le lise...
Par contre, ma lecture fut très (trop) rapide ! Il me fallait connaître la fin de l'histoire de Vagabonde, histoire rondement ficelée, avec réponse à tous mes questionnements tout au long du livre, comme je commence à avoir l'habitude avec cette auteure géniale !
J'ai pleuré toute la fin du livre, tellement c'était beau et touchant et...
Bref, je suis transportée par cette lecture qui m'a laissée une certitude : le prochain livre de Stephenie Meyer ne passera pas des mois et des mois à attendre que je l'achète ou que je l'ouvre ;)
Un roman palpitant et très original. L'histoire se déroule dans un univers complètement différent à celui de Twilight. Enrcore une fois Stephenie Meyer se dépasse et sait nous garder en haleine durant tout le livre. Une belle romance dans un monde de science-fiction.
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je n'ai encore jamais lu un livre aussi prenant. C'est vraiment très bien écrit, à la 1ère personne, et du coup on se prend pour l'héroïne, on prend des coups en même temps qu'elle, on vibre en même temps qu'elle... Tout simplement formidable. A lire absolument.
La grande révélation de la saga Twilight, histoire d'amour entre une jeune étudiante et un vampire, Stéphanie Meyer a écrit précédemment un livre méconnu mais néanmoins excellent ; le roman fantastique « les âmes vagabondes » nous entraine dans une véritable histoire aussi improbable qu'extraordinaire. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé
Mais Mélanie, elle, est une des dernières rebelles, l'âme vagabonde a pris possession de son corps mais son esprit résiste grâce notamment à l'amour absolu des êtres qui lui ont survécu. Avec pour toile de fond un véritable thriller , c'est aussi une belle image sur la tolérance, sur la différence par une certaine symbiose d'êtres dissemblables et l'ambivalence du personnage principale l'âme ‘vagabonde' qu'on appelle Gaby, tiraillé entre ses convictions d'âme et son attirance pour un homme. Un livre magnifique, qu'on dévore.

Lien : http://www.pegases.net