Ce livre est positif par plusieurs côtés. D'abord, c'est un livre de science-fiction! Les bibliothèques et les éditeurs de livres audio sortent si peu d'ouvrages de science-fiction contemporains qu'il faut saluer cette sortie. Cela permet d'avoir bon espoir en ce qui concerne le fantastique et la fantasy.

Quant au livre en lui-même, Stephenie Meyer aborde un thème auquel nous nous sommes toujours intéressés: la réincarnation des âmes. Bien sûr, ici, seules les âmes du peuple des âmes se réincarnent, et elles ont besoin d'un hôte.
D'autre part, les créatures rencontrées par Vagabonde au hasard de ses vies sont intéressantes: les chauves-souris, les ours, les dauphins... Leurs façons de vivre et leurs particularités sont brièvement décrites, ils ne sont que des personnages secondaires, mais ils sont distrayants.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Etrange roman que celui des âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Dans un univers de science-fiction, l'auteur traite avec beaucoup de délicatesse et de sentiments d'un sujet qui lui est cher : la beauté de l'âme. On retrouve avec plaisir son style si captivant. Grâce à cela, il est facile de se mettre dans la peau des deux personnages qui se disputent le premier rôle : duel de deux esprits dans un même corps. Même si le début de l'ouvrage est complexe, le lecteur ne doit pas se décourager pour autant. Une fois ce stade dépassé, on se laisse gagner par l'intrigue et on ne peut plus décrocher du livre. L'histoire est palpitante et originale. On regrettera toutefois que le héros masculin ne soit pas décrit plus en détail. Finalement on sait peu de choses sur lui alors que les deux personnages féminins sont, quant à eux, bien définis. C'est bien dommage quand on sait que les deux héroïnes se battent pour gagner le coeur du même homme. Mais je ne vous en dis pas plus ! Ce roman s'adresse à un public plus adulte mais reste accessible à tous les inconditionnels de Stephenie Meyer quel que soient leur âge.
Attendez il faut que je me souvienne de tout...ok ouais, ça me reviens, nous avons donc la pieuvre, les soeurs siamoises, le bad boy, la brute et des gens qui servent à rien, un désert, pas beaucoup d'eau, de la haine, de l'amour, du sexe, ah non désolé il n'y pas de sexe......bref je dirais qu'il y a un an c'était bof : je venais de terminer TWILIGHT et j'étais encore en train de chialer que déjà je voulais rebondir sur autre chose...Forcément quand vous appréciez un roman à ce point difficile de rester objectif pour les suivants..."Les Âmes vagabondes", c'est une histoire presque originale, bien écrite, et qui vous fait un gros quelque chose quand même...mais 1 an au moins après TWILIGHT....(parole d'homme...Là vous voyez pas mais je vous fais un clin d'oeil...)

PS : ça manque de sexe quand même, ahhhhh ces américains !!!!
Ce livre est vraiment bonne. elle est un peu compliquer pour les ados mais bon... c'est faisable. j'attend le 2ieme tome. c'est l'histoire de deux ames pour un corps et les deux ame aime quelqu'un de différent.
Ce livre est juste SUBLIME! Je ne peux que le recommander. On y trouve des forts sentiments, de la passion, de l'action. On verse nos larmes et on rit! Il y a tout ce qu'il faut pour en faire un Best Seller.
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Ce qui compte c'est la beauté intérieure… Qui n'a jamais entendu cette phrase, qui veut dire tout et rien à la fois ? Comme s'il fallait dissocier le corps de l'esprit, à défaut d'avoir les deux. Comme s'ils étaient deux entités différentes… C'est sur cette trame donnant matière à une réflexion profonde et intéressante que Stephenie Meyer est partie pour écrire son premier roman pour adultes, dixit l'effet de manche. Stephenie Meyer, qui n'était connue jusqu'alors comme la créatrice de la saga cultissime Twilight, avait fort à faire pour tenter de se débarrasser de ce constat réducteur et devenir autre chose que ce dont tout le monde l'avait cataloguée. Stephenie Meyer revient donc avec un roman pour adultes, de science-fiction, mais, précise-t-elle, pour ceux qui n'aiment pas la science-fiction. On pourrait se demander ce qu'elle entend par là et surtout quel est l'intérêt de cette déclaration, à l'exception de ratisser un public plus large, encore et toujours. Ces considérations mises à part, force est de constater qu'elle a réussi son pari, à savoir offrir un roman complètement différent de son précédente oeuvre, à la fois plus mature, plus dense, plus sombre et plus chargé d'émotions profondes et graves. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
J'ai beaucoup aimé ce livre. Trahison, curiosité, tendresse mais j'aurais aimé voir un peu plus de batailles ou de résistances.
Rendre la planète Terre non violente, voilà un bien gros défis dans lequel c'est lancé Stephenie Meyer. Mais je dois dire en toute honnêteté qu'avec ce nouveau roman elle a réussi à rendre le monde meilleur avec juste des créatures implantées en nous qui sont passifistes.

Cette histoire est quand même très originale et différente de ce qu'on peut avoir d'habitude. A la suite de Twilight on aurait cru que l'auteur puisse avoir la "grosse tête" et nous sorte un ouvrage plus décevant que passionnant. Mais il n'en est rien et ce livre est tout simplement émoustillant pour le cerveau.

On se met facilement à la place de l'héroïne (Vagabonde ou Gaby) qui est l'âme implantée mais on peut comprendre tout à fait Mélanie qui est la jeune humaine. le style d'écriture de Stephenie Meyer est stupéfiant. On est emporté dans ce livre dès les premières pages. On vit avec l'héroïne, on a peur pour elle. On se demande surtout comment tout cela va se finir et si une issue favorable à notre âme et notre humaine va voir le jour.

Ce roman est autant captivant qu'il est intriguant. Complètement différent du registre de Twilight ce livre nous ouvre un nouveau monde et l'on aimerait vraiment avoir une suite à cet ouvrage. Peut être un film verrait il le jour ? Mais qui aura le privilège d'interpréter les rôles principaux qui sont de fort caractère et qui nécessite une interprétation où l'acteur sera imprégné dans le rôle.

Pour tous ceux qui ont aimé le style Stephenie Meyer qu'il n'aient pas peur de livre ce nouveau livre qui est tout simplement un chef d'oeuvre d'imagination.

Venez le critiquer vous aussi sur :
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, JC Lattès
Imaginez des extra-terrestres, imaginez ces êtres qui s'insèrent en vous, qui prennent le contrôle de votre corps, et qui dans le meilleur des cas vous effacent, et dans le pire, vous maintiennent dans une prison, la prison de votre corps parce que vous restez conscient, mais muselé à jamais.
Melanie Stryder l'a vécu, elle a bien tenté de se suicider pour échapper aux "âmes", mais les "âmes" sont plus fortes.
Vagabonde a pris possession du corps de Melanie, de ses pensées, de ses émotions, elle a hérité de son amour pour son frère Jamie, et pour l'homme qu'elle aime Jared. Mais Melanie est là, toujours, tenace, prête à se battre, à retrouver ceux qu'elle aime. Et si contre toute attente, Vagabonde n'était pas son ennemie?
Vagabonde et Melanie ont le corps coupé en deux, mais je peux vous le dire maintenant, on était trois à habiter le corps de Melanie, trois personnes à ne pas savoir qui choisir. Jared? Ian? Trois à ne pas pouvoir supporter l'atrocité de la situation, trois à espérer, pleurer et aimer!
Alors est-ce que ça a détrôné Edward? Et bien c'est différent, peut-être parce que ce livre là est destiné aux adultes. Les questions soulevées par cette histoire sont puissantes et insolubles. C'est bien entendu un gros, très gros coup de coeur et je l'avoue, je n'en pouvais tellement plus de ne pas savoir que j'ai lu la fin, avant la fin!
Fan d'Edward ou pas, il faut vraiment que vous lisiez ce roman!!
Quand j'ai acheté ce livre c'était plus par curiosité. En effet, en dehors de la série de Twilight, est-ce que l'auteur réussirait à m'envouter ? La réponse est... OUI !
Dès les premiers chapitres je suis rentrée dans l'histoire à un point où je ne pouvais plus m'arrêter. Je ne sais pas si c'est l'histoire, le style de l'auteur ou autre chose, mais cela m'a prise et je suis restée prisonnière de ce livre. Que j'aime quand cela m'arrive !
... (visitez le lien pour avoir la suite de ma critique :) )
Lien : http://lacavernedankya.canal..