Dans cette réflexion, je partage une perspective mitigée à l'égard des romans que j'ai lus. Je les qualifie de "sympathiques", ce qui suggère qu'ils ne sont pas nécessairement mauvais, mais qu'ils manquent peut-être d'un élément distinctif ou marquant. Cette description implique également une certaine bienveillance envers les oeuvres, indiquant qu'elles ont au moins réussi à susciter une certaine appréciation ou plaisir de lecture.

Cependant, je souligne également que ces romans ne présentent pas un "grand intérêt". Cela suggère qu'ils peuvent manquer d'une intrigue profonde, de personnages captivants ou d'une exploration thématique significative. Malgré cela, je reconnais qu'ils remplissent tout de même leur fonction en faisant passer le temps. Cela implique qu'ils offrent une forme de divertissement léger et agréable, même s'ils ne parviennent pas à atteindre des sommets littéraires ou à laisser une impression durable.

En somme, cette réflexion témoigne d'une attitude pragmatique envers la lecture. Elle reconnaît la valeur du divertissement et de la détente que peuvent offrir certains romans, même s'ils ne sont pas nécessairement mémorables ou profondément significatifs. C'est une perspective honnête et réaliste qui reconnaît la diversité des lectures et des expériences littéraires.
Je termine l'année en commençant une saga que tout le monde connaît. Ce premier tome est plutôt plaisant, même si Edward m'agace un peu à se faire des noeuds au cerveau, sur ce qu'il est et sa relation avec Bella. J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais une fois l'intrigue et les personnages bien en place, j'ai pris beaucoup plus de plaisir et j'ai hâte d'attaquer le second tome.
Ayant, comme beaucoup de personnes, vu le film, j'ai voulu me pencher dans l'histoire, dans le livre. Je l'ai trouvé en livre audio à la médiathèque, je me suis donc lancée ! Bon, c'est bien un livre pour les ados... Mais il n'est pas si mal! J'ai un peu de mal, toujours, de cette image de la femme sous l'emprise de l'homme... Dans la même lignée que les "Cinquante nuances de Grey"... Mais bon, c'est divertissant.
Je n'ai pas compris mon envie soudaine de relire ce tome après tant d'années mais je l'ai fait. J'avoue avoir été déçue !

La plume de l'auteur est plate et banale. L'histoire est d'une mièvrerie assez affligeante et les héros sont ridicules !

Pourtant, je me rappelle qu'à une époque, j'ai dévoré cette saga ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

J'ai grandi tout simplement ! J'ai laissé l'adolescence derrière moi depuis bien longtemps. Ma perception du monde a changé en troquant mes lunettes de petite fille pour celles d'une adulte réaliste.

Ah l'âge bête… On a des étoiles plein les yeux ! Ça me fait bien sourire tout ça ! Il se peut que si j'éprouve de nouveau un brin de nostalgie, je me retrouve à relire le deuxième tome…
Ꞅé𝛓𐌵ⲙé :
Bella est jeune femme de 17 ans. Après que sa mère ait refait sa vie et soit amenée à beaucoup se déplacer pour suivre son mari, l'adolescente décide d'aller vivre chez Charlie, son père.
Il réside à Forks, petite ville pluvieuse. Bella est morose de cette situation.
Mais au fur et à mesure elle va refaire connaissance avec son père, un homme solitaire mais protecteur. Puis elle va rencontrer les enfants Cullen et notamment Edward qui va l'attirer.
Le jeune homme n'est pas un humain mais un vampire et Bella va rapidement être en danger. La famille Cullen fera tout pour la protéger.

Ⲁ𝓿ⲓ𝛓:
Je découvre Twilight après tout le monde, plus de quinze ans après la sortie du premier tome.
Déjà le titre et la couverture sont tentants.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit facilement. On y retrouve tous les ingrédients du genre et ça fonctionne très bien. Rien d'original dans ce roman toutefois.
Les personnages sont attachants mais un peu superficiels. Sur les personnages secondaires, j'ai apprécié Alice et Jacob qui sont touchants et sensibles.

Un roman qui reste d'actualité et peut toujours plaire aux ados, jeunes adultes ou adultes qui aiment ce style.
⚠️APRÈS LECTURE DES AUTRES TOMES J'AI TOTALEMENT CHANGÉ D'AVIS ET NE LAISSE CETTE CRITIQUE TELLE QUELLE QUE PAR RESPECT POUR LA MOI DU 19 AOÛT (euh en fait plutôt par flemme) (MAIS UN CONSEIL, PASSEZ VOTRE CHEMIN NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À LIRE ÇA)⚠️
❤️‍🩹🎶Livre lu au rythme de la vingtaine de Mentissa🎶❤️‍🩹
Bon… Je dois avouer que j'avais lu beaucoup beaucoup de critiques avant de me lancer dans le livre (que ce soit ici ou par une de mes amies et ma cousine) et j'avais l'impression que soit on adorait, soit on détestait. C'est donc un peu septique que j'ai réservé le livre à la médiathèque.
Ma première action a été de lire le résumé (oui oui j'avais plein de préjugés (shame on me d'ailleurs) sans même savoir exactement de quoi ça parlait). Et là et bien.. j'ai été surprise…parce que c'est en fait exactement mon style de lecture. Inconsciemment je m'étais imaginée à quoi cela pouvait bien ressembler et je dois dire qu'à part les vampires, j'étais très très loin de la réalité.
Un peu rassurée, je me suis enfin lancée dans le roman. Les premières pages ont été difficiles car je me demandais sans cesse “j'aime ou je n'aime pas ??” mais je me suis vite laissée transporter par l'univers de l'autrice.
Je ne ferai pas de résumé parce que j'estime que ceux déjà présents sont meilleurs que celui que je pourrais faire… Mais autant dire que je suis restée fidèle à moi-même et que je n'ai pas craqué pour les protagonistes (autrement dit, Bella et Edward) mais pour des personnages secondaires, qui sont, je trouve, bien plus intéressants.. Je pense évidemment à Alice et Jasper !
Enfin, tout ça pour dire que j'ai assez aimé ma lecture et je suis contente de m'être lancée dedans maintenant (je ne suis pas sûre que j'aurais mis cette note et cette appréciation si j'avais attendu encore quelques années…) Je le recommande aux fans de romance fantastique, de vampires et à tous ceux qui sont intrigués par l'histoire (hum modification: PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!)
BON. Pas que je n'ai pas apprécier MAIS ! le livre est en somme très intéressant,avec beaucoup de romance comme le promet le livre.
Malheureusement,c'est assez niais ce que j'apprécie assez peu. Ce n'est pas mon genre.
Néanmoins,on va laisser une assez bonne note car il n'y a pas de fautes d'orthographe,et une écriture assez bonne !
Je ne conseille pas ce livre pour les non-fan de romance,mais autrement oui !
Ce livre ne partait pas gagnant. Comme une moitié de la population j'avais un à priori négatif. Mais j'ai voulu le lire pour avoir un jugement honnête.

Ce fut une bonne surprise. D'abord l'histoire d'amour est parfaitement crédible et l'incursion dans le monde fantastique se fait progressivement, si bien qu'on ressent les émotions attendues.

Le danger est réel et bien exprimé, surtout à la fin.

L'histoire ne révolutionne rien mais est agréable et sympathique la plupart du temps.
Je dois avouer que j'avais déjà lu ce livre adolescente. Je me souviens même de l'endroit où j'étais. Il a donc une saveur un peu particulière.
Mais,je dois aussi dire que cette fois, il m'a beaucoup moins plu. Je crois que j'ai bien grandit depuis.
C'est quand même pas très, très bien écrit, ou alors la traduction est un peu mauvaise.
Mais cela m'a rappelé l'époque à laquelle je l'ai lu et j'ai aimé voir le chemin que j'ai parcouru depuis.
Je lirai la suite car je l'ai toujours mais ce n'est certainement pas un livre que je relirai sans cesse.
Ce roman raconte une histoire d'amour entre une jeune fille assez maladroite et un vampire agé de plus de 100 ans. L'auteur raconte très bien son roman et nous plonge dans la vision de Bella, ses craintes, ses pensées ses émotions, et nous fait ressentir les différents effets, ou sensations que l'on peut ressentir, que l'on aurait pu ressentir si l'on était à sa place. Premier livre d'une saga de 4 livres et une adaptation de ce récit à la vision d'Edward, le vampire : Midnight Sun.