Après m'être un peu ennuyée à la lecture de tome 2, j'ai entamé, malgré tout, impatiente, ce tome 3. Et j'ai adoré !!
Dans cet opus on retrouve à nouveau Jacob, que l'on cerne beaucoup mieux, quelque peu agaçant sur les bords d'ailleurs …
Mais j'ai retrouvé l'essence de la saga Twilight, contrairement au tome 2.
Bref, cette relecture du tome 3 est une réussite
Encore une fois ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers! J'ai adoré ma lecture et j'ai même fini par triché dans ma LC tellement c'était addictif. Dans l'ensemble c'est sur la même vibe que les premiers tomes, le roman a été bien adapté dans le film, mais les personnages ont plus de profondeur et d'intensité dans le livre. Personnellement j'aime beaucoup ce trope de clans opposés qui font front unis! J'ai hâte de me plonger dans le dernier opus de la saga!

Edward est de retour à Forks et auprès de Bella mais la jeune fille est tiraillée entre son amitié envers Jacob et son grand amour. En parallèle Victoria l'ancienne compagne de James fait un retour fracassant dans un climat de vengeance très mordant. Loup-garou et vampires vont donc s'associer afin de l'empêcher de nuire.
Un plume efficace pour un scénario assez bien mené, si les amours de Bella m'ont laissé complètement de marbre j'avoue que la partie action et bataille contre Victoria m'a enchanté c'est d'ailleurs à mes yeux ce qui relève le niveau du livre. J'aime toujours autant retrouvé l'ambiance de Forks, sa forêt et ses montagnes ainsi que ces personnages qui prit séparément sont très bien mais ensembles je trouve que ça match moins, ceci étant j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
J'ai trouvé ce livre génial, tout comme les deux premiers tomes. Dans le tome 3, je trouve que l'histoire est un peu plus différente des films. Alors que les deux premiers tome l'histoire est quasiment similaire aux films. Bella cherche à s'inscrire dans des universités au début de l'histoire. Mais quelqu'un à créer une armée de nouveaux nés pour s'en prendre à Bella et aux Cullen. de plus, Bella est menacée par les Volturis car elle n'est toujours pas transformée en vampire comme Edward et Alice L avaient promis dans le tome 2. Bella et les Cullens arriveront- ils à s'en sortir ?
Bonne lecture à tous ! 😊
Plus on avance dans cette saga et plus les tomes sont épais, on pourrait croire que ça augure plus d'action mais non je trouve l'histoire toujours aussi plate. Tout est trop prévisible ! Les seules choses que j'ai apprécié dans ce tome c'est de découvrir les histoires des différents vampires du clan Cullen et les légendes de la tribu indienne. Pour le reste ça tourne toujours autour du trio Bella / Jacob / Edward, une sorte de série Dawson à la sauce fantastique. le 4ème tome est encore plus épais mais j'avoue que ça sera ma dernière tentative, aucune envie de découvrir les tomes annexes.
Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à relire cette saga. Ce doit être sûrement par nostalgie de mes années d'adolescence ou bien, je suis un peu masochiste…

Bref, encore une fois, j'ai craqué. Je suis allée jusqu'au bout de ce troisième tome alors que Bella m'exaspère de plus en plus. Je ne parle même pas des autres deux protagonistes !

De plus, il ne se passe rien. Rien ! L'histoire se borne à tourner autour d'un stupide triangle amoureux qui m'écoeure un peu ayant déjà lu, il y a bien longtemps, le quatrième tome…

Pourtant, vous allez rire. Je vais relire ce dernier volume. Encore une fois. Je crois que c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à ne pas achever une saga même s'il s'agit d'une relecture. Une manie chez moi que voulez-vous !
Je continue mon - long - périple dans cette saga vampirique...

Aucune accroche avec les personnages ou les situations. Mis-a-part Jasper qui ne m'est pas totalement antipathique tous les autres sont vraiment limites. Dans leurs mots, leurs gestes.

Franchement, le machisme est plus qu'offensant. On ressent, avec le recul que nous permet l'année, les prémices de la Dark romance.
Bien que j'aime toute la saga Twilight, je dois avouer que le tome 3 est de loin celui que j'apprécie le moins. Outre le fait qu'on en apprend plus sur certains personnages de la famille Cullen, je me souviens n'avoir pas trop accroché à cette histoire d'armée de nouveaux-nés...

Ce que j'ai le plus apprécié, néanmoins, est que l'auteure a pris le temps de nous faire découvrir des personnages secondaires. Je pense, notamment, à Rosalie. Cette jeune femme au caractère fort, qui n'apprécie pas vraiment Bella, se révèle être une femme blessée par un homme cruel, sans aucune vergogne. N'ayant pas choisi d'être ce qu'elle est devenue, elle déteste Bella d'oser rêver à une éternité de tristesse, selon elle. J'ai eu beaucoup de peine pour ce personnage, décrit sous un nouveau jour. L'histoire de Jasper était également très intéressante.

Je mets, tout de même, une bonne note à ce roman. La plume de Stéphanie Meyer est toujours aussi prenante.
Enfin terminé! Quel soulagement… Ça a été vraiment dur. Sachez par ailleurs que je m'efforce de rester calme. C'est malheureusement extrêmement dur tellement mes nerfs sont à bout.

Il n'y a pas besoin de résumé, le titre suffit. Hésitation. Ça ne va pas plus loin.

Première question. Comment est-ce possible de créer une héroïne aussi dénuée de personnalité?? Et est-ce que ça existe réellement les filles comme ça ???? Parce que ça fait peur. Bella ne peut pas prendre de décisions, non, il faut qu'Edward ou Jacob le fassent à sa place. Bella n'a pas d'avis, elle partage celui d'Edward. Et ça TOUT LE LONG DU LIVRE !!!!! Visiblement, ça attire les garçons, à en croire Stephenie Meyer, au vu du nombre de prétendants de Bella...

La lecture a été une torture. Réellement. J'ai failli lâcher à peu près toutes les trois pages.

La première moitié est lente. Il ne se passe rien, juste Edward qui contrôle tout et Bella qui l'aime, qui l'aime, qui l'aime (encore ? Non c'est juste parce que je pense qu'on ne l'avait pas assez dit). Et pourquoi?? Parce qu'il est tellement beauuuuu 😱😱😱😱 Mais encore ??? Et bien…il est si beauuuu!! … Sans blague…

Par contre la deuxième partie est extraordinaire!!! Oups désolée je n'ai pas fini ma phrase : extraordinairement un pétage de plombs. Donc, notre chère Stephenie Meyer nous fait comprendre entre des “oh mon dieu, Edward est si beauuu” et des “je l'aime”, que le comportement de Jacob est complètement normal et acceptable. Bah oui ! Pourquoi devrait-on être choquée par un adolescent qui embrasse une fille de force (et pas qu'une fois…), qui l'oblige à l'aimer (citation réelle : “Des fois, j'ai l'impression que tu me préfères en loup.” “C'est le cas. Des fois. Sûrement parce que tu ne peux pas t'exprimer, dans ces moment-là.” “Non, je ne crois pas. Il t'est plus facile de me côtoyer quand je suis loup, parce que tu n'as plus besoin de faire semblant de ne pas être attirée par moi.” (…) “Non, finis-je par répondre.(…)” “Tu n'en as jamais marre, de te mentir ? soupira-t-il.(…)” Je vous épargne la suite. Visiblement le message “Quand on te dit NON, c'est NON” n'est pas passé, il devrait aller faire une petite cure de Balance ton Quoi, ce ne serait pas un mal…), et qui met ensuite SA VIE sur la balance pour obtenir de l'embrasser encore !!???
Mais devinez quoi, rien n'est choquant puisque Bella lui pardonne ! (Non ce n'est pas une blague….)

Je me lance dans le dernier tome, sans attente cette fois-ci. La “Révélation” ne sera malheureusement, je pense, pas la mienne. (Pour ceux qui se demandent pourquoi je continue, je vais toujours au bout des séries, même dans ce cas..)

Un livre que je ne recommande, évidemment, pas !
Bonjour,
Je les ai lus il y a longtemps mais je me souviens avoir adoré, j'avais hâte de connaître la fin ! J'ai tellement aimé lire les livres que j'ai été déçu par le film.
Je les relierai certainement un jour. Une très belle histoire ! Je vous le conseille