Editions du Long Bec (17/04/2019)
2.62/5   4 notes
Laura est une jeune chanteuse qui se bat pour devenir une nouvelle icône de la pop musique. Elle est jeune, talentueuse et de bonne composition, mais la direction que prend sa carrière - aux mains de sa manager Dita - lui pose problème : son groupe Laura Pop est juste un moyen de séduire les masses pour l’industrie de la musique.
Que lire après Vénus PopVoir plus
J'avais bien aimé le dessin de Man sur le Client avec Zidrou, mais le sujet de Vénus Pop ne m'emballait pas plus que ça.
C'est par l'intermédiaire de mon ainée, qui a flashé sur l'album, que j'ai fini par y jeter un oeil.

Si effectivement je ne suis pas la cible visée, voyons voir ce que l'intéressée en a pensé :

« J'ai trop aimé cette histoire de chanteuse qui hésite entre deux amoureux, même si je n'ai pas aimé quand l'un des deux l'enferme dans une maison avec de la drogue ; le dessin est sympa et les couleurs super mais je trouve les visages bizarres des fois (un peu lisses).
Ca donne une idée de ce que doit être le monde des stars qui vivent pas comme nous et on croit qu'elles ont de la chance et tout mais en fait ça doit être dur des fois de pas vivre une vie normale »
Les Venuses sont un groupe de musique pop. Venus est la chanteuse du groupe. Elles sont entre amies. Les Venuses sont en plein concert quand Venus est montée dans les airs et qu'un accident survient. Ses câbles de sécurité cassent et Venus tombe dans la foule. Un homme la rattrape. Personne n'est blessé. Plus de peur que de mal. Cette homme n'est autre que Morten, un membre du groupe Uhu. Morten l'invite à passer quelques temps ensemble. Venus part directement voir Cliff, son meilleur ami, pour qu'il s'assure qu'elle va rester elle-même à sa demande. Vénus et Morten passent la nuit ensemble, dans son studio, à travailler leurs musiques...

Migoya n'en est pas à son premier scénario. Il a déjà collaboré avec plusieurs dessinateurs. Il n'en ait pas à son coup d'essai. Les dessins de Man sont sobres et efficaces. Les détails sont minimalistes mais amplement suffisants pour vous laisser imaginer, tout en étant assez précis pour visualiser. Quelques clichés de la célébrité sont exploités, mais rien de too much. L'histoire de Migoya est réaliste et ingénieuse...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Le chara design est digne des meilleurs comics cependant, j'ai trouvé qu'il ne rendait pas assez justice à la beauté des personnages tels qu'ils nous sont décrits.
J'ai aussi trouvé que les transitions entre les scènes n'étaient pas très claires. Aussi, l'histoire évolue trop rapidement pour être assez fouillée.
Les aventures de Venus sont assez invraisemblables et rocambolesques, et j'ai été assez déçue que les péripéties ne concernent pas toutes directement le monde de la musique.
Je n'ai ni aimé ni détesté cette BD. Je pense que je n'étais simplement pas la cible. La faute m'en revient car je l'ai choisie sans savoir que c'était une bande dessinée, or je n'en lis jamais.
Mais objectivement, c'est une bonne histoire avec du contenu mouvementé, des personnages charismatiques et des thèmes importants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
pas du tout convaincue par cette bd. je n'ai pas aimé le dessin très irrégulier, je ne suis pas fan de la mise en couleur et j'ai vraiment eu du mal à ne pas refermer la bd sans la finir. Elle m'a tout simplement ennuyé. je l'ai trouvée sans saveur.
je pense que je ne suis pas le public cible de cette bd.

Video de Hernan Migoya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hernan Migoya
Dans le 155e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Ne lâche pas ma main, roman de Michel Bussi qu'il adapte au scénario avec Fred Duval et Didier Cassegrain au dessin et qui est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carole, ce que nous laissons derrière nous que l'on doit à Clément C. Fabre et édité chez Dargaud - La sortie de l'album Une révolution nommée Raspoutine que l'on doit à Hernán Migoya pour le scénario, Manolo Carot pour le dessin et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album De l'amour et du hasard que l'on doit à Manu Boisteau et aux éditions Casterman - La sortie de l'album Himawari house que l'on doit à Harmony Becker et aux éditions Rue de Sèvres - La sortie du cinquième tome de la série Les frères Rubinstein, un album intitulé Un pacte avec satan, série que l'on doit au scénario de Luc Brunschwig, au dessin conjoint d'Étienne Le Roux et Loïc Chevalier et c'est édité chez Delcourt - La réédition de l'album Les petits ruisseaux que l'on doit à Pascal Rabaté et aux éditions Futuropolis