Points (16/02/2017)
4.25/5   4 notes
On connaît le Gainsbourg intemporel, le dandy magnifique sachant sublimer les femmes et leurs voix. On connaît le Gainsbarre décrié et provoc, libéré et libertaire, qui défraie la chronique et bouscule les bonnes mœurs. Pierre Mikaïloff dévoile ici un Gainsbourg inconnu : grand timide, peintre déçu et réalisateur de talent éclipsé de la scène par sa propre légende, celle d'un génie insaisissable.

" Une biographie passionnante, richement documentée et ... >Voir plus
Que lire après Gainsbourg confidentielVoir plus
Pierre Mikaïloff est écrivain et journaliste pour RFI, Sud Radio, Rock&Folk, Gonzaï et Rolling Stone. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages et de deux fictions musicales consacrées à Alain Bashung, il écrit aussi de nombreux documentaires pour France 3 et France Culture. Dans une autre vie, il était guitariste des Désaxés, puis de Jacno, et a composé la BO de "Shimkent Hotel"

Livre à découvrir...!!!

Dans sa chambrette, il dispose d’un piano pour s’adonner à ce qu’ il appelle son « art mineur ». Il dispose aussi d’un lit, ce qui lui permet de se consacrer à sa seconde passion: les Jeunes ñlles, qu’elles soient ou non chanteuses. ‘ (p.75)

Lire un extrait