Un Monde Different (09/11/2017)
3.46/5   14 notes

Dans cette conclusion tant attendue de la saga du Guerrier pacifique, un best-seller international, Dan Millman entraîne les lecteurs dans une quête spirituelle épique à travers le monde afin de trouver le lien entre la vie quotidienne et la possibilité transcendante.

Poursuivant le voyage entrepris dans Le Guerrier pacifique, Dan quitte Honolulu pour se rendre dans le désert des Mojaves. Il se retrouve ensuite dans une ville asiatique très a... >Voir plus
Que lire après L'école de la vie : Le retour du guerrier pacifiqueVoir plus
C'est avec joie que j'ai retrouvé les aventures de Dan Millman. Ce livre se place juste après le second tome "le voyage sacré du guerrier pacifique" mais juste avant la conclusion du premier tome "le guerrier pacifique".
Côté scénario, on retrouve les ingrédients de l'auteur : des personnages attachants (dont le fameux Socrate), un héros en quête de sens (Dan), des réflexions sur soi, le corps, la mort, la vie, etc. Tout ça à travers une aventure qui se déroule en trois grandes parties.
Contrairement aux autres livres de l'auteur, je l'ai trouvé moins transcendant, sauf l'avant dernier chapitre (vraiment génial).
Pour ceux qui aime l'univers du guerrier pacifique, ce livre est à découvrir !

[Livre acheté en librairie indépendante]
Le 3ème livre de la magnifique trilogie "Le guerrier pacifique" !

Dan part à la recherche d'un livre que son mentor "Socrate" à perdu ; de là commence une quête qui va l'amener à voyager dans le désert, en Chine, au Japon...Cette quête va l'amener à comprendre ce que Socrate entendait par "Paradoxe, humour et changement" qui sont les thèmes de la trame principale.

De notre côté, on apprend avec lui tout ce qu'il découvre ; on apprend des choses sur les art martiaux, la culture japonaise, la vie et la mort et enfin, sur le bonheur et les manières de l'atteindre...

Une aventure à lire et relire sans hésiter !

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
13 novembre 2017
L’auteur à succès, Dan Millman, qui s’est fait connaître avec sa fiction autobiographique publiée dans une vingtaine de langues, Le guerrier pacifique, vient de faire paraître son nouveau livre, L’école de la vie. Celui-ci conclut la saga du guerrier, en quête d’une vie meilleure.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
[...] je me suis rappelé une histoire que Socrate m'avait racontée à propos d'une grande tortue qui nageait dans les profondeurs des sept mers, ne refaisant surface pour respirer qu'une fois tous les 100 ans. "Imagine un anneau de bois, avait-il dit, flottant à la surface de l'un de ces vastes océans. Quelles sont les chances que cette tortue passe la tête justement au centre de cet anneau lorsqu'elle refait surface ?
- Une chance sur un billion, je suppose - soit pratiquement aucune chance.
- Considère que les chances de naître en tant qu'être humain sur la planète Terre sont encore plus infimes."

Videos de Dan Millman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Millman
" Rafaëlle Roy nous lit MTL Déroule la description pour en savoir plus
Quel type de lecteurrice êtes-vous? Certains dévorent les livres, d'autres les oublient avec le temps, certains butent sur les mots et d'autres s'en inspirent! Lis-Moi MTL et le Ministère ont fait appel à quatre chanteureuses québécoises pour nous parler de leur rapport au livre et à la lecture.
La première artiste venue nous parler de la place de la lecture dans sa vie, c'est Rafaëlle Roy, chanteuse, activiste végane, et maman depuis peu Elle se remémore ses premières émotions avec la série des Harry Potter, les BDs et les romans policiers de son enfance, mais nous parle aussi des livres qui guident son éthique et sa spiritualité, comme “Faut-il manger des animaux” de Jonathan Foer et le roman mi-autobiographique mi-philosophique de Dan Millman, “Le Guerrier Pacifique”

Abonne-toi à notre chaîne: https://www.youtube.com/c/SalondulivredeMontréalLaChaine Pense à activer la cloche des notifications pour ne rien manquer

Discute en direct avec Nicolas Ouellet et ses invités sur Twitch, le vendredi 11 juin à 18h ! Au programme: des invitées, de la lecture, des activités et des concours https://www.twitch.tv/lismoimontreal

Rejoins la communauté #BookTokQuebec et #LisMoiMTL sur TikTok : https://www.tiktok.com/@salonlivremtl Partage-nous ton livre préféré et la musique qu'il t'inspire en participant au challenge #1¤££¤29Le Guerrier Pacifique27¤££¤

Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ "