J'ai lu (29/05/2010)
4.01/5   67 notes
Qui était le mystérieux Socrate, le vieux sorcier excentrique que Dan Millman nous avait fait découvrir dans son autobiographie au succès mondial, « Le Guerrier pacifique » ? Dan Millman nous raconte ici la vie exceptionnelle de l'Initié qui a transformé sa vie.

En célébrant le courage et la vérité, « Les Aventures de Socrate » nous révèle comment un enfant devient un homme, un homme, un guerrier et comment un guerrier trouve enfin la paix.
<... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de SocrateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un des livres qui m'a le plus marqué jusqu'à présent.
Je l'ai aimé davantage que le Guerrier Pacifique, également écrit par Dan Millman.
Le livre retrace l'histoire de Socrate l'homme que Dan rencontra une nuit dans une station service et qui allait changer sa vie.
Au travers de toute les épreuves que Socrate aura à traverser, il saura puiser au delà de sa force physique et mentale pour doucement et douloureusement devenir LE Guerrier Pacifique.
Même s'il n'est pas précisément une suite, je conseille néanmoins de commencer par lire le Guerrier Pacifique où l'on pourra découvrir cet étonnant, étrange, captivant et admirable Socrate.
Dire que cet homme a réellement existé.... !!!!!
Pour ceux qui ont vu ou lu "le guerrier pacifique", ce livre est écrit par le même auteur et raconte l'histoire du vieil homme que Dan rencontre à la pompe à essence et qui deviendra son mentor. J'ai adoré ce livre, encore plus que le guerrier pacifique (par pour rien que c'est la 3ème fois que je le lis^^). L'on suit l'histoire de cet homme qui a eu une enfance et une adolescence cauchemardesque ; puis quand enfin ça commence à aller mieux, le sort frappe encore et terrasse littéralement Socrate... c'est là que sa quête commence... Au début motivé par la vengeance, il va peu à peu apprendre à devenir un guerrier hors du commun et devenir l'homme que l'on connait dans "le guerrier pacifique".
Histoire qui plaira à tout ceux qui ont apprécié le premier livre mais aussi aux adeptes de l'aventure ainsi qu'à beaucoup d'autres.
Dan Millman nous livre un roman d'aventure très bien construit.
On entre dans le personnage et même si la quête philosophique du héros est moins marquée que dans le guerrier pacifique, il n'en demeure pas moins une très bonne aventure.
Un peu long, mais surtout loin de mes lectures habituelles. La violence, même si elle est rare, m'a dérangée. J'ai eu l'impression que le personnage évoluait presque plus vite que le récit en lui-même, et pourtant, j'ai trouvé le rythme lent... Oui, les leçons de vie distillées sont intéressantes, mais non ce n'est pas le format qui me plaît le plus. J'ai préféré le Guerrier Pacifiique, tout simplement.
Subjugué par ce livre , il devrait être beaucoup plus connu !

- Nous ne pouvons que jouer le rôle qui nous a été attribué. Comprends tu ? Les gens qui font irruptions dans ta vie sont tous envoyés par Dieu. Accueille-les tous avec un cœur paisible, mais également avec un esprit de
guerrier. Tu connaîtras de nombreux échecs, mais par tes erreurs tu
apprendras et tu finiras par trouver ta voie.
Le présent est tout ce qui importe.
Où que tu ailles tu seras toujours ici.
Le tempérament d'un homme se révèle surtout quand il doit faire un choix sous pression.
Où est tu ? je suis ici. Quelle heure est il ? il est maintenant
"Comme nous passons d'une vie à l'autre en mourant. Nous pouvons mourir et renaître en l'espace d'une seule vie. Et notre histoire, notre voyage, se poursuit sans cesse..."

- Socrate

Videos de Dan Millman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Millman
" Rafaëlle Roy nous lit MTL Déroule la description pour en savoir plus
Quel type de lecteurrice êtes-vous? Certains dévorent les livres, d'autres les oublient avec le temps, certains butent sur les mots et d'autres s'en inspirent! Lis-Moi MTL et le Ministère ont fait appel à quatre chanteureuses québécoises pour nous parler de leur rapport au livre et à la lecture.
La première artiste venue nous parler de la place de la lecture dans sa vie, c'est Rafaëlle Roy, chanteuse, activiste végane, et maman depuis peu Elle se remémore ses premières émotions avec la série des Harry Potter, les BDs et les romans policiers de son enfance, mais nous parle aussi des livres qui guident son éthique et sa spiritualité, comme “Faut-il manger des animaux” de Jonathan Foer et le roman mi-autobiographique mi-philosophique de Dan Millman, “Le Guerrier Pacifique”

Abonne-toi à notre chaîne: https://www.youtube.com/c/SalondulivredeMontréalLaChaine Pense à activer la cloche des notifications pour ne rien manquer

Discute en direct avec Nicolas Ouellet et ses invités sur Twitch, le vendredi 11 juin à 18h ! Au programme: des invitées, de la lecture, des activités et des concours https://www.twitch.tv/lismoimontreal

Rejoins la communauté #BookTokQuebec et #LisMoiMTL sur TikTok : https://www.tiktok.com/@salonlivremtl Partage-nous ton livre préféré et la musique qu'il t'inspire en participant au challenge #1¤££¤29Le Guerrier Pacifique27¤££¤

Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/ "