Un pavé de 525 pages que j'ai eu du mal à terminer. Pour moi ce n'est pas une Putain d'histoire car trop longueur et pourtant il avait bien commencé . L'histoire m'a plu au début car c'est un jeune de 17 ans qui est soupçonné d'avoir assassiné sa petite amie enceinte.Mais j'ai vite été pollué par trop d'informations .Je me suis donc accroché pour lire jusqu'au bout.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !Mais bon je me suis quand même bien ennuyée .
(...) Comme avec glacé, l'intrigue met un certain temps avant de réellement décoller et c'est surtout dans les 200 dernières pages avant le twist final que l'histoire devient palpitante. On ne peut pas dire qu'il y a vraiment des longueurs, car je crois que tous les éléments sont utiles, mais l'auteur prend le temps d'entrer dans les détails. C'est une lecture à laquelle il faut avoir envie de consacrer du temps.

L'histoire nous est racontée à la 1e personne par Henry, à l'exception de quelques chapitres en narration objective qui permettent de suivre d'autres personnages dont l'histoire s'imbrique dans la trame principale. ça implique qu'on est quasi-constamment en présence d'un ou plusieurs adolescents, mais on reste dans le thriller adulte et pas dans du YA, donc ça ne pose pas vraiment de problème.

J'ai plutôt apprécié ce livre, sauf que je n'ai pas du tout aimé la fin. Bernard Minier dissémine suffisamment d'indices pour qu'on la voie venir au moins en partie, mais je me suis fait avoir par la révélation finale. C'est cohérent, mais je me suis quand même sentie arnaquée sur la marchandise: tout ça pour en arriver à une conclusion si peu originale, ça m'a déçue. J'attendais quelque chose de plus stupéfiant.

Dans l'ensemble une lecture agréable, mais à laquelle, au vu de la fin, je regrette d'avoir consacré tant de temps. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Le titre n'est pas usurpé.
J'ai failli abandonner plusieurs fois la lecture à cause de vulgarités inutiles, de longueurs inutiles.
J'ai pourtant persévéré.
Et j'ai bien fait, car la fin, c'est une PUTAIN de fin !
Aucun regret. Scotchée j'étais.
Un histoire qui m'a laissée de marbre. Les longueurs, les description sans fin coupent le rythme de l'histoire et à force on se lasse. Bien écrit, mais trop long.
Lorsque je veux lire un thriller américain, j'achète un Coben. Si je veux lire un thriller français, j'achète un Minier. Là , grosse déception, Minier "fait" du Coben et j'avoue que le commandant Servaz m'a énormément manqué. Bref, je n'ai pas aimé.
Si vous aimez avoir le ventre qui se noue au fil des pages, alors, il est pour vous. J'aime le suspens sans vulgarité et sans détails sordides. Bref, on ne gagne pas à tous les coups.
Glass Island : Naomie est retrouvée morte sur une plage, noyée. Son petit ami, Henry est le suspect n°1. Avec ses amis, il va mener sa propre enquête. Dans le même temps, Grant Augustine recherche désespérément son fils qui lui a été enlevé à sa naissance par sa maîtresse Meredtih. Malgré qu'il travaille à WatchCorp, une société qui détient les moyens de vous épier à travers les nouvelles technologies, il lui faudra 16 ans pour retrouver sa trace.
Je suis déçue car la magie n'a pas fonctionné. Je l'ai lu sans avoir une once de sentiments pour les personnages. Tout d'abord, le rythme est lent. Ensuite, j'ai trouvé plus d'intérêt à la vérité sur la naissance de Henry et de ses deux mamans que pour l'enquête sur le meurtre de Naomie. Et même si le scénario est génial j'ai pris le revirement sans conviction.

Je crois que Bernard Minier n'est définitivement pas pour moi! Pourtant, j'y ai cru et j'ai vraiment essayé!! Après avoir lu "glacé" que je n'ai pas du tout aimé, je me suis dit qu'il fallait que j'en lise un autre de l'auteur, car il est très aimé et je ne comprenais pas pourquoi je n'aimais pas. Et bien, je n'ai pas la réponse, mais il n'est tout simplement pas mon style de lecture! Je n'aime pas ses histoires.

J'ai lu ce livre dans le cadre du "Qu'est ce que je lis?" et j'étais contente d'avoir à le lire. Malheureusement, je n'ai pas aimé l'histoire et je n'ai pas aimé la façon dont elle était racontée. Je n'aime pas le style de Bernard Minier!

Pourtant, l'intrigue est plutôt sympa, mais je trouve que c'est long, on s'y perd un peu dans tous ces personnages... J'ai bien aimé les 100 dernières pages car ça commence à bouger!!

Je pense que Bernard Minier est un bon écrivain, je n'aurais pas la prétention de dire qu'il ne sait pas écrire, c'est juste que je n'apprécie pas ses histoires. le suspense est parfait, on ne se doute pas du tout de l'issue, ça, il faut bien l'avouer. Et le titre est très bien choisi!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Une putain d'histoire nous emmène aux États-Unis, sur une île proche de la frontière canadienne. Pendant la traversée en ferry, Henry se dispute avec sa petite amie mais quelques temps après, elle est retrouvée morte dans un filet de pêche, toutes les preuves convergent vers Henry et on vit l'histoire de ses yeux.

Ayant lu les trois premiers Minier (et les ayant beaucoup aimé ! ), j'étais assez pressée de me lancer dans la "suite" même si je savais que c'était un roman indépendant. Et là, grosse déception. J'ai eu énormément de mal à le finir (j'ai même failli arrêter la lecture dès le départ mais mon entourage m'a motivée à la poursuivre).

Dès le début, ce "je" m'agace, je ne saurais dire pourquoi et immédiatement je pense au meurtre de Roger Ackroyd, impossible de m'enlever cette idée de la tête.

Ce que j'avais adoré chez Minier, c'était la découverte de la géographie française et là, on a vraiment l'impression d'un thriller américain. J'aimerais bien lire un Américain qui écrit des thrillers français pour une fois (au lieu de l'inverse ! ). J'avoue que ça m'a freinée dans ma lecture, trop d'américanisme.

Ensuite le côté "vraisemblance" avec les ados qui mènent une petite enquête, affrontant des gangs qui terrorisent la police, d'ailleurs des gangsters qui livrent toutes les infos qu'ils ont à des ados de 16 ans (la scène de Darell dans la voiture, quand il montre la vidéo à Henry, on a l'impression que ce sont les deux meilleurs amis du monde, ça et le phare, ...). Mouais mouais. A cela, on ajoute Augustine qui a accès à toutes les services de surveillance de l'univers-du-monde-de-toutes-les-planètes pendant que tout le monde trouve ça normal.

Une petite réflexion sur les réseaux sociaux et les traces numériques qu'on laisse sur Internet, ça semblait assez prometteur et puis c'est balayé par tout le reste, dommage.

J'ai eu l'impression que l'auteur essayait de piéger son lecteur par un processus vu et déjà-vu.

Ça et des multitudes de description des lieux et des fonctionnements de l'administration américaine pour prouver qu'on a bien fait ses devoirs en allant à la pêche aux infos sur le fonctionnement d'autres pays. Ça aurait pu être bien si ça n'avait pas déjà été fait cent fois.

Bref, une lecture difficile à terminer pour moi et une originalité proche de zéro, une véritable déception mais ça ne m'empêchera pas de lui lire le suivant, en compagnie de Servaz, j'espère !
Roman noir haletant. On s'attache à Henry, le personnage central, et à sa vie d'enfant adopté. Mais les révélations finales discréditent complètement l'histoire qui en devient complètement invraisemblable.