Sophie Lebot (Illustrateur)Laurent Audouin (Illustrateur)
EAN : 9782745919106
Milan (23/09/2005)
3.4/5   5 notes
Lorsque tu as soif, tu bois de l'eau, lorsque tu te laves, tu utilises de l'eau, lorsque tu veux faire vivre une plante, tu l'arroses... L'eau est indispensable à la vie et nous en consommons tous les jours. Elle a beau représenter 71 % de la surface de la planète, les ressources s'épuisent, et à ce rythme, notre planète bleue aura bientôt soif. Comprendre le cycle de l'eau et apprendre à consommer sans mettre en péril l'environnement, c'est apporter ta goutte d'eau... >Voir plus
Que lire après L'eauVoir plus
L'essentiel sur l'eau. Cette collection est très bien faite, le sujet est présenté grâce à des textes courts, avec de nombreux encadrés, des explications simples et claires, et des illustrations humoristiques. Bien adapté pour des exposés de S.V.T. Un glossaire est présent en fin de volume. D'autres sujets sont traités dans la même collection sur l'environnement.
Ce documentaire court et de taille réduite invite à « découvrir, comprendre et agir pour l'eau » comme le souligne le sous-titre. Il s'organise suivant ces trois actions. Un glossaire complète le tout. Chaque double page explicite une notion ou une caractéristique de l'eau avec des niveaux
d'information différents à l'intérieur : des éléments d'introduction complétés par des détails et illustrés par des dessins très dépouillés voire naïfs. Sur le côté, des infos de type anecdotes (« l'arbre transpire », « les plus grands de barrages ») agrémentent la lecture, de même que les encadrés ou les schémas sur des focales particulières. Enfin, de façon assez atypique dans ce type de documentaire, chaque double page propose une expérience ou une activité pour s'approprier ou mettre en pratique la notion présentée.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

L'or blanc de la planète bleue : Le sel des océans est exploité dans les marais salants depuis le moyen-âge

Dans la catégorie : PollutionVoir plus
>Autres problèmes et services sociaux>Environnement>Pollution (16)