Menteurs parfaits tome 1 sur 1

Sarah Mallah (Traducteur)
EAN : 9782017140412
Hachette Romans (10/08/2022)
4.28/5   36 notes
Jude vient d’intégrer l’une des universités les plus élitistes du monde, et elle a déjà remarqué qu’ici, la vie n’est que fêtes, rumeurs et flirts entre étudiants. Et que tout cela tourne autour d’un trio irrésistible : les frères Cash. Ils sont malins et prétentieux, mais aussi insupportablement séduisants et puissants. Et surtout, ils sont habitués à régner sur le campus avec leurs jeux de gosses de riches. Ce qu’ils ignorent, c’est que Jude a un plan : révéler au... >Voir plus
Que lire après Menteurs parfaits, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Menteurs parfaits ? Plutôt Menteuses Parfaites ! Si vous n'aimez pas les tropes je vous conseille de passer votre chemin !

C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Jade, nouvelle à Taegus. Université dont les frères Cash en sont clairement les "rois" bien que la monarchie ait été abolie en France, ce n'est pas le cas de l'Espagne. Jade n'a qu'à seul objectifs découvrir les secrets des frères Cash et leur ruiner l'existence.

Bien évidemment si ils n'étaient pas si charmants et vicieux cette histoire n'aurait rien de redondant. Toutefois le vice n'est pas uniquement consommé chez les trois frères et notre investigatrice semble, de même, en raffoler.

Cette histoire est parfaite pour une série télévisée digne d'HBO. Les intrigues sont simples et la rédaction n'est pas très riche. Je tiens à vous avouer que je me suis moi même presque ennuyée jusqu'à mon arrivée au milieu du livre ou là, des dramas, ils y en a des tonnes !

Ce n'est pas mon livre favori mais j'ai passé du bon temps avec Jade et ses films sensationnels qui ne se passent que dans sa tête.Notre héroïne est si persuadée que des secrets n'attendent qu'à être découvert, qu'elle ne réalise que bien tard.... qu'il s'agit en réalité des siens !

Que demander de plus afin de passer la soirée à rire (presque) aux larmes ?

J'ai aimé le livre globalement, mais ce que je regrette avec ce genre d'histoire, c'est que je sais que dans trois jours j'aurai tout oublié.Et dans un mois , Cash n'évoquera pour moi que la marque de mon parfum et non les frères de l'université Taegus ! ( bien qu'ils soient totalement craquants je n'en doute pas) Des jolis minois il y en a des tonnes mais des livres sensas' ceci est un peu plus rare.

En tout cas dans l'ensemble j'ai passé un bon temps si je tombe sur le tome 2 dans un an j'espère me souvenir d'autre chose que mon parfum je ne sais pas on verra bien !
J'ai adooooooré !!!!
J'ai commencé ce titre sur un coup de tête. Il attendait dans ma PAL depuis quelques temps déjà, et la sortie du tome 2 approchant, je me suis lancée... et j'ai terriblement bien fait !

Alors oui c'est quelque peu cliché, surtout niveau personnages, MAIS c'est tellement prenant et addictif qu'on passe vite à côté de ces détails là.

Je ne l'ai que très peu vu passer sur les réseaux, alors que je suis certaine que ça pourrait vraiment plaire à beaucoup de monde, ça m'a beaucoup rappelé la trilogie "je te hais... passionnément" de Sara Wolf dans l'humour piquant de l'héroïne ou encore "Inheritance Games", alors pas pour l'intrigue mais beaucoup pour les relations entre les 3 frères Cash. Aussi friqués, imbus d'eux même et mystérieux, il vous sera difficile de leur résister... moi je n'ai pas pu ! haha

C'était génial. Dès le prologue on comprend que l'arrivée de Jude dans cette nouvelle école à fait ressortir des tas de mensonges et de secrets qui auraient peut-être mieux faits d'être restés enfouis... On comprends très vite aussi qu'elle ne dit pas tout et qu'elle aussi à sa part de mystère. Que j'ai d'ailleurs hâte de connaitre dans le prochain tome !

C'est addictif, c'est bien mené, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de petites révélations, beaucoup d'actions. Jude n'a pas sa langue dans sa bouche et n'hésite pas à tenir tête aux frères Cash. Mais attention, car entre la haine et l'amour il n'y a souvent qu'un pas...

En bref, je vous le recommande chaudement, je l'ai vraiment adoré c'est un vrai petit coup de coeur !!!!!

Lien : https://www.instagram.com/bo..
La précision " histoire Whatpadd " aurait du me mettre la puce à l'oreille. Pas que toutes les histoires Whatpadd soient nulles - loin de là - mais sur les quelques que j'ai pu lire, bien qu'elles soient addictives, elles ne sont ni fournies, ni détaillées, ni à la hauteur d'un auteur de plusieurs années.

C'est le cas ici : dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire et j'ai voulu en savoir plus. Et heureusement que l'intrigue était suffisamment prenante, parce que ça compense tous les autres défauts si courant à ce type d'histoires : une héroïne imbue d'elle-même, exaspérante, qui me donne envie de la claquer, des personnages secondaires caricaturaux (pas besoin de vous décrire les frères Cash pour que vous les imaginer, ici, ils ressemblent à tous les autres badboy de toutes les autres lycées élitistes), un manque de détails et finesse dans les descriptions (pourquoi est-ce que les cinq sens ne sont jamais - ou trop rarement - sollicités dans les romans YA ?), une aversion de Jude envers les frères Cash que je ne comprends pas (putain mais rien ne justifie cette haine !!!) et une histoire d'amour si entendue qu'elle en devient banale et affligeante. Bref, tous les ingrédients qui font qu'habituellement, j'aurai détesté ce genre de livre. Mais là, ça prends. le rythme, l'intrigue, l'envie d'en savoir plus. J'ai du mal à l'expliquer. Puis ce dernier quart du livre, où tout s'enchaine. C'est drôle, inattendu, et pour le coup, loin des clichés habituels. Puis la révélation de fin (ou plutôt, l'absence de révélation !!!). Et en vrai, si le tome 2 était déjà paru, je l'aurai déjà fini, tant la fin nous laisse dans un état de tension palpable.

En synthèse, un livre qui cumule les défauts de sa génération mais qui sait tirer son épingle du jeu. Hâte la suite.
Photo de profil de disorder.reef
disorder.reef
Menteurs parfaits ♟

Je savais que cette histoire allait me plaire rien que par son résumé, et ça n'a pas raté ! J'ai dévoré le roman d'une traite et je vogue à présent dans le vide intersidéral en attendant que le tome 2 pointe le bout de son nez 😭

Plus sérieusement, le rythme est vraiment bon, les personnages sont intéressants et la storyline nous mène vraiment par le bout du nez ! Quelques petites choses sont prévisibles, évidemment, mais ça n'enlève rien au plaisir de cette lecture. Il se passe beaucoup de trucs et il reste encore pas mal de questions sans réponse, mais c'est un roman frais dans lequel il faut se méfier de tout le monde 👀

On est totalement dans la vibe de la série espagnole Élite, pour vous donner une idée. À l'heure actuelle je ne sais plus à qui faire confiance. Qui est réellement le menteur parfait ? 👄
Jude Derry commence son année scolaire à Tagus, une université prestigieuse au sein de laquelle tout tourne autour d'un seul et même trio : les frères Cash. Après une altercation entre Jude et l'aîné, et intriguée par toutes les rumeurs autour d'eux, la jeune femme va se donner pour but de révéler au grand jour tous leurs plus sombres secrets.

Le synopsis m'a tout de suite tapé dans l'oeil : des étudiants riches et mystérieux, une université élitiste et des secrets à exposer, c'est une combinaison à laquelle je ne dis jamais non. Et pourtant, elle n'a pas tout à fait fonctionné cette fois-ci.
J'ai retrouvé dans ma lecture pas mal de clichés, notamment chez les trois frères. On a l'aîné insupportable, orgueilleux, tatoué et autoritaire, celui du-milieu plus mystérieux, amoureux de la littérature et taciturne au possible, puis le dernier, plus avenant, pile électrique toujours occupé et sympathique. Et bien sûr, Jude est l'une des seules femmes insensible au charme des Cash.
Ceci étant, je me suis prise au jeu et j'ai dévoré le livre en quelques jours. La recette est peut-être un peu simple, et parsemée de trop nombreuses références de pop culture, mais elle est étrangement efficace et addictive. J'ai eu l'impression de redevenir ado et de dévorer ma fanfiction préférée du moment jusque tard dans la nuit.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré Menteurs parfaits. Pourtant, je ne peux pas non plus affirmer le contraire. Je me situe quelque part au-milieu, avec l'envie certaine de découvrir la suite malgré tout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- La lecture est une aventure, un échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre, si on a déjà affaire à elle quotidiennement ?
- Très réaliste ? répète-t-il avant de secouer la tête. La lecture est une aventure , une échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre, si on a déjà affaire à elle quotidiennement ? Si je lis, c'est parce que je veux échapper un instant à cette assommante humanité.

- Adrik -
"La lecture est une aventure, une échappatoire, une ouverture sur un univers infini. La réalité est dure, crue, asphyxiante et limitée. Pourquoi rechercher la réalité dans un livre , si on a déjà affaire a elle quotidiennement ?si je lis c'est parce que je veux échapper un instant a cette assommante humanité"
-Bon, je n'en saurai pas plus si je ne prends pas de risques. Et puis, si je n'en prenais pas, il n'y aurait pas d'histoire
- Ce serait bien que tu remettes les pieds sur terre, Jude Derry. Tu es en train de voler dangereusement haut.