Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Monique Baccelli (Traducteur)

ISBN : 2070550745
Éditeur : Gallimard (2006)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 60 notes) Ajouter à mes livres
Jeunes et déchaînées, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre,; jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins... trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande copains qui dérape et franchit les limites... Une histoi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par darkmoon, le 24 août 2013

darkmoon
    Une belle découverte !
    Babie et Step, lui voyou, elle, issue de la bourgeoisie italienne, deux êtres que tout sépare : Il incarne tout ce qu'elle ne supporte pas : l'insolence, la violence, le culot… Elle est tout ce qu'il n'aime pas : coincée, fille à papa, pourrie gâtée… Et pourtant ces deux-là vont s'aimer, se désirer et se faire souffrir ... La rencontre du Ying et du Yang, une belle romance et une noirceur juste comme il faut !
    J'ai été un peu confuse au début (à cause de tous ces prénoms Italiens qui sortent de nulle part et qui donne le tournis), mais ensuite tout se délie, tout prend place, tout s'envole et l'on reste accroché jusqu'au bout. Une belle histoire bien écrite, des personnages forts et attachants, de l'humour, de l'amour et de la poésie... forcément on aime, forcément on aimerait lire la suite... Un voyage au cœur du sentiment et de la passion amoureuse… Un voyage Trois mètres au-dessus du ciel...

Commenter     J’apprécie          2 22         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par fee-tish, le 04 février 2013

fee-tish
    Federico Moccia, un auteur qui enchante la jeunesse italienne avec des ouvrages young adult presque tous adaptés au cinéma. Aussi, il me tardait de découvrir un de ses romans, son premier, dont la critique est plutôt élogieuse.
    Cette histoire, c'est celle de Step et Babi, deux adolescents que tout oppose et qui ne devaient certainement pas être amenés à se rencontrer un jour. Oui, mais voilà. La vie réserve parfois des surprises. Et bouleverse nos vies.
    Babi Gervasi est une jeune fille de bonne famille. Adorée par des parents souvent absents, par une petite sœur qui voudrait lui ressembler en tout point, et heureuse en amitié.
    Stefano Mancini, dit Step, est un jeune homme en rupture avec son environnement familial. Bel homme, costaud, il est sûr de lui et fait partie d'une bande de voyous en moto, qui volent, frappent et se moquent de toutes les formes d'autorité.
    Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont pourtant se rencontrer. Les débuts, ne le cachons pas, sont difficiles puisque Babi ne supporte pas la violence et le non-respect des lois. C'est certainement le côté bad-boy qui attirent généralement les adolescentes qui aura eu raison d'elle. Ils vont apprendre à se découvrir et à se supporter.
    L'élément marquant de cette histoire, ce sont les personnages. Babi m'a plu pour son côté ingénu, qui va peu à peu se transformer. Elle représente la figure type du passage de l'enfance à l'adolescence, avec tout ce que cela engendre d'affrontements avec le cocon familial.
    Step, quant à lui, est parfois attachant et parfois antipathique au possible. Son manque de discernement est affligeant mais il est également caractéristique d'une forme de rébellion souvent déclenchée par un sentiment de mal-être.
    Un roman intéressant dans son fond, mais qui enchantera davantage un public adolescent qu'adulte. Je l'ai trouvé un peu plat, même si les deux derniers chapitre l'on fait remonter dans mon estime car les sentiments décrits sont très forts et écrit avec beaucoup de poésie.
    Je ne manquerai pas de lire la suite, J'ai envie de toi, très bientôt pour savoir ce que sont devenus les personnages.

• Livres 5.00/5
    Par stellou, le 01 juin 2012

stellou
    Quel plaisir de pouvoir enfin me replonger dans l'écriture de Federico Moccia ! Vous le savez cet auteur fait parti de mon top 3. Cela faisait plusieurs mois que son écriture me manquait et aujourd'hui je la retrouve enfin.
    Un petit point au niveau de l'histoire. Babi est une jeune fille comme il faut, studieuse, parfaite,… le véritable stéréotype de la petite fille sage. Elle va rencontrer Step, un garçon qui lui est totalement opposé. Il est violent, imprévisible, bagarreur. Step ne communique qu'au travers de la violence et la rage qui l'habite ne le laisse pas une seule seconde en paix. La violence est sa seule réponse face à cette rage dévastatrice. Ensemble ils vont se découvrir et vivre une très belle histoire d'amour. Une histoire si belle qu'elle va les envoyer trois mètres au dessus du ciel mais toutes les belles choses ne durent pas forcément … Ils y a toujours des bâtons perdus qui s'immiscent dans l'interstice des roues …
    En ce qui concerne les personnages, Babi est comme je l'ai dit plus haut une fille parfaite et qui ne fait aucun remous dans sa vie jusqu'au jour où Step débarque dans sa vie. Elle va se transformer petit à petit … Elle commence à sécher les cours, se met la police aux trousses, découvre l'amour à tout niveau,… Mais peut-on vraiment lui reprocher de mordre la vie à pleine dents et se gaver d'amour tant qu'elle en à l'occasion ? L'autre personnage principal de cette histoire est Step. Il est le stéréotype parfait du Bad-Boy qui nous intrigue, nous fascine et nous effraie à la fois. Il est rongé de l'intérieur par une rage incontrôlée et tout est prétexte à la bagarre. Mais l'amour peut transformer n'importe quel individu et Step le découvrira bien assez vite …
    En ce qui concerne le style de l'auteur, Federico Moccia nous entraine encore dans un merveilleux voyage au cœur de l'Italie. Encore une fois son écriture m'a complètement convaincue et je me suis une fois de plus laissée complètement séduire. Il ne lui aura pas fallu plus de deux pages pour m'embarquer dans son univers. Je buvais littéralement tous les mots et il ne m'aura fallu que quelques heures pour lire ce livre. Federico Moccia nous expose des scènes mémorables voir même inoubliables.
    En conclusion un véritable coup de cœur pour moi ! Il ne peut en être autrement ! Je ne pourrais que vous conseiller ce livre car je suis certaine qu'il plaira à bon nombre d'entre vous. Entre doutes, confusion, sourire et larmes. Nous apprenons combien l'amour peut être beau et dévastateur à la fois. Un livre qui m'aura complètement enveloppé et qui surtout m'aura fait sourire et rêver !

Lien : http://addictionbooks.wordpress.com/

• Livres 3.00/5
    Par scrambledspirit, le 03 août 2007

scrambledspirit
    Dans une ville d'Italie deux adolescents menant des vies complètement différentes vont être pris au jeu de l'amour. Babi jeune étudiante en dernière année de Lycée dans une école prestigieuse va du jour au lendemain se retrouver en présence d'un voyou, un casseur tel qu'il se décrit lui-même. Step c'est pas n'importe qui... personne n'oserait le remettre à sa place, un vrai danger public . Pourtant il ne fait pas peur à Babi qui ne se gène pas pour lui dire ce qu'elle pense de lui. Au fur et à mesure que le livre avance Babi se retrouve souvent malgré elle en face du fameux Step et fini par tomber dans ces filets... mais est-ce que cet amour passionné durera longtemps , arriveront-ils à supporter leur différence?
    A vous de le découvrir. le livre a remporté un fameux succès en Italie et plaira surement aux ados francophones...

• Par mabiblio1988, le 18 novembre 2012

mabiblio1988
    Acheter d'occasion lors de la dernière rencontre Livraddict, je profite du challenge Livrà deux pour PAL'addict pour faire sortir ce livre de ma PAL.
    Si j'ai acheté ce livre c'est parce que ma première rencontre avec l'auteur c'était super bien passée donc j'avais envie de retenter l'aventure. Je n'avais pas prévu que ce serait avec un livre qui en fait l'histoire qui s'est déroulé avant ma première lecture. En effet, dés la rencontre avec les deux personnages principaux (Step et Babi), j'ai eu un comme un effet de déjà vu. Une fois que j'ai eu compris pourquoi, je me suis dis super, je vais passer un super moment...
    Et bien au final oui mais le début a vraiment été chaotique. Je ne comprenais pas ce que je lisais, j'avais l'impression que par moment, il manquait des virgules ou des points et parfois même des points d'interrogation étaient au milieu d'une phrase sans raison apparente... Et puis, tout d'un coup, ça a été beaucoup mieux et je me suis laissée emporter par cette magnifique histoire d'amour, certes totalement clichée mais ça fait du bien.
    Babi, jeune lycéenne dans un lycée privé pour fille a de bonnes notes, est sérieuse... Elle est la ville dont rêve tous les parents jusqu'au jour où...
    … elle croise Step, un jeune homme très séduisant mais qui est un vrai badboy. Il va tomber fou amoureux de Babi et va tout faire pour la séduire. Honnêtement, si un mec fait la moitié de ce qu'il a fait je l'épouse tout de suite !
    La fin est triste mais après réflexion est-ce que ça pouvait vraiment se finir différemment... Surtout ayant déjà lu le second tome... Je suis contente d'avoir lu ce premier tome et franchement, je pense que peut-être le sens dans lequel on lit les aventures de Step, on apprécie... Il va falloir que je regarde si un autre tome des aventures de ce badboy existe... En tout cas, une adaptation cinématographique de ce tome et je compte bien la voir histoire de retrouver Step.
    Pour conclure, malgré un début chaotique, j'ai passé un super moment. Je suis passée à deux doigts du coup de cœur. Et oui, mon cœur de midinette est charmé par ce genre de livre.

Lien : http://mabiblio1988.blogspot.fr/2012/11/3-metres-au-dessus-du-ciel.h..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (17)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par FleurCannibale, le 25 septembre 2010

Il est sûr d'une seule chose. C'est qu'il ne pourra jamais l'aimer comme lui l'aimait, l'adorer comme lui l'adorait, il ne sera pas capable de percevoir la grâce de ses mouvements, ces petits signes sur son visage. C'est comme s'il était le seul à pouvoir connaître la saveur de ses baisers, la vraie couleur de ses yeux. Jamais aucun homme ne pourra voir ce que lui a vu. Et ce mec moins que tout autre. Lui, réel, cru, inutile, matériel. Il le voit comme ça, incapable d'aimer Babi, désirant uniquement son corps, incapable de la voir vraiment, de la comprendre, de la respecter. Ses gentils caprices ne l'amuseront pas. Il n'aimera pas ses petites mains, ses ongles rongés, ses pieds un peu potelé, ce petit nez discret mais pas tant que ça.

Commenter     J’apprécie          0 32         Page de la citation

• Par Carosand, le 12 octobre 2012

J'ai écrit ce roman pour ne pas oublier certaines sensations, lorsqu'on tombe amoureux sans savoir encore où ça nous mènera, qu'on prend conscience de son corps, de celui de l'autre, quand tout est nouveau, absolu, bouleversant... Et, naturellement, très beau.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par FleurCannibale, le 25 septembre 2010

_Allez, ça va, c'est bon, excuse-moi. Maintenant sors-moi de là, s'il te plaît.
    _Qu'est-ce que ça veut dire "s'il te plait"? Tu m'as balancé du Coca en pleine gueule et maintenant tu me dis "sil te plait"?

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par scrambledspirit, le 06 août 2007

"C'est quand même vrai que quand on n'a pas besoin d'un service , tout le monde est disposé à vous le rendre"

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la citation

• Par darkmoon, le 03 août 2013

Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

> voir toutes (2)