Christophe Lavergne (Autre)Nicolas Comment (Autre)
Mediapop (19/11/2021)
4.33/5   3 notes
L'oeuvre d'Etienne Daho est parsemée d'innombrables références culturelles que Sébastien Monod, en véritable passionné, se plaît à décrypter depuis de nombreuses années. En étudiant ses chansons, mais aussi ses pochettes, ses clips, ses concerts, ses interviews, il fait ressortir les principales influences musicales, littéraires, artistiques et cinématographiques d'une des icônes de la pop française, et tisse un étroit réseau entre elles, des plus évidentes aux plus... >Voir plus
Que lire après Dahovision(s)Voir plus
Formidable livre d'une richesse documentaire incroyable.
Je ne m'attendais pas à ce fourmillement de références, cinématographique, musical, pictural bref de toutes origines.
L'auteur mêle ses impressions à celles du principal acteur Étienne daho et à celles d'autres protagonistes.
C'est bluffant, cela donne une lecture ou une relecture à l'oeuvre du chanteur.
On va même au delà de la culture pop, on est sur de l'assemblage d'une vrai démarche artistique pluridisciplinaire.
Cela pourrait être nébuleux mais ne l'est pas, le livre reste accessible même si les références sont très diverses.
Cet ouvrage reste pour les fans mais un autre public peut être intéressé par la démarche artistique.
Bravo encore à l'auteur! Quel travail !

critiques presse (1)
LeParisienPresse
09 septembre 2022
Un livre qui décrypte le chanteur Étienne Daho à travers ses albums, à l’occasion de ses quarante ans de carrière.
Lire la critique sur le site : LeParisienPresse

Video de Sebastien Monod (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sebastien Monod
Journaliste et auteur rouennais, Sébastien Monod présente son livre "Dahovision(s)". En étudiant les chansons, mais aussi les pochettes de disques, les clips, les concerts, les interviews, Sébastien Monod fait ressortir les principales influences musicales, littéraires, artistiques et cinématographiques d'une des icônes de la pop française.