Karim Ben Ismaïl (Collaborateur)
Grasset (11/04/2007)
4.5/5   2 notes

Mahyar Monshipour a un destin. En Iran, en France, comme champion et comme modèle d'intégration réussie. Né à Téhéran en 1975 d'un père officier de police, qui l'éleva seul sous le régime des mollahs, Mahyar arrive à Poitiers dans un pays dont il ne parle pas la langue. On pourrait brosser la fresque d'un gamin accrocheur qui réalisa son rêve : ce " Little Tyson " fut champion de France, pui... >Voir plus
Que lire après La rage d'être FrançaisVoir plus
Une autobiographie très intéressante, un témoignage fort, instructif qui nous insuffle l'envie de se dépasser dans des situations complexes.

Mayhar Monshipour est un jeune iranien immigré en France dans les années 80.

Il va mettre ses efforts au service d'une réelle intégration à la société française tant sur le plan linguistique que culturel ou professionnel, il va faire cela avec "rage" selon son expression de combattant.

C'est un bel exemple de réussite d'un homme inspirant qui va travailler dur sur le plan mental et physique pour devenir champion de boxe en toute modestie.
Cela malgré les nombreuses barrières et galères qui jalonnent son chemin.

Finalement les efforts s'avéreront payants. Il atteindra les sommets des dieux de l'Olympe.

Un parcours de vie à découvrir et à faire découvrir, l'auteur s'exprime simplement, avec sincérité et partage généreusement son expérience.