Jean-Louis Henriot (Éditeur scientifique)
Milan (25/01/2007)
3.42/5   13 notes
Histoires, contes et légendes à raconter aux enfants.

Dis, tu me racontes une histoire ?

Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires. Une histoire pour quand on est petit? et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir ou être rassuré... Cela fait beaucoup d'histoires différentes.

Mille ans de frissons, ce sont des histoires de fantômes et de... >Voir plus
Que lire après Mille ans de frissonsVoir plus
Ce recueil de contes pour enfants est assez bien fait.
Toutes les histoires sont sur le thème de la peur. Il peut donc se découvrir à la période d'halloween.
Les histoires sont adaptées à différents âges. Il y en a pour les tout- petits à partir de 3 ans et pour les plus grands jusqu'à 13 ans.

Au début de chaque conte les informations d'âge, de durée de l'histoire, de lieux et des personnages sont indiqués.
Ainsi celui qui lit ou les raconte sait d'avance à quel genre d'histoire il a le droit.

Les contes sont écrits par des auteurs très connus pour la plupart.
Le style est parfois un peu vieillot et certains mots ou expressions devront sans doute être expliqués par un adulte. Mais c'est aussi l'avantage pour le jeune lecteur d'apprendre un nouveau vocabulaire et de nouveaux mots.

Les sujets des histoires sont parfois classiques et originales.
Evidemment certaines font plus peur que d'autres mais cela c'est aux lecteurs de le découvrir !
Concernant les descriptions la plupart du temps il n'y a pas vraiment de détails concernant les lieux, les personnages ou ce qu'ils peuvent ressentir.
Mais pour un jeune lecteur je ne pense pas que cela soit gênant.

Les contes ont tous une vraie fin. Il n'y en a pas qui contiennent du suspense ce qui selon moi est une bonne chose.
En résumé, si vous aimez la période d'Halloween, les histoires courtes et un recueil de contes pour tous les âges alors ce livre est fait pour vous.
Je vous conseille de le lire en famille pour frisonner de peur et de plaisir à plusieurs !

Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
~♢ Milles ans de frissons ♢~

Un assez gros livre enfermant pleins d'histoires à lire le soir ou à susurer à l'oreille du voisinage ... Il y en a dès 3 ans pour les petits vampires jusqu'aux 13 ans pour les harcores ! 4 étoiles sufisent pour prouver que ce livre m'a plu. 💀👣🔮

Le magasin de mon marchand de bric-à-brac était un véritable capharnaüm, tous les siècles et tous les pays semblaient s'y être donnés rendez-vous.
Le marchand me suivait avec précaution dans le tortueux passage pratiqué entre les piles de meubles, abattant de la main l'essor hasardeux des basques de mon habit, surveillant mes coudes avec l'attention inquiète de l'antiquaire et de l'usurier.
Le pied de la momie.