Nombre7 Editions (24/07/2020)
4.76/5   17 notes
Âgée de quinze ans, Satine vient d'apprendre la disparition de toute sa famille dans un terrible accident de voiture.
Pourtant, malgré ce tragique destin, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie... mais aussi, celle de la planète…
… et vous, qu'auriez vous fait ?

Un thriller stimulant accompagné par un véritable fond sonore musical accessible grâce aux QR code.

Disponible chez www.francoismorela.co... >Voir plus
Que lire après SatineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture de cet incroyable, perturbant et magnifique roman qu'est "Satine" écrit par François Morela.
Une ado qui apprend la disparition de toute sa famille dans un terrible accident de voiture, une rencontre imprévue qui bouscule sa vie et provoque sa fortune, un destin palpitant basé sur fond de drames et de musique, une intrigue au coeur des Terres Gardoises, mais pas seulement... Et pourtant...
Je crains tellement de trop en dire et de dévoiler la méticuleuse intrigue... Que pourrais-je bien en avouer sans "spoiler" le gigantesque travail de ce grand auteur ?
Tout est une question de choix, opportunistes, carriéristes, tendancieux, moraux, immoraux, matures, ou non... Tant de vies dans la balance des conséquences... Ou est-ce le résultat de quelque chose de plus troublant, quelque chose que l'on ne peut expliquer ?
Quoi qu'il en soit, cette lecture m'aura profondément marquée et me laisse coite devant le plaisir d'avoir parcouru ces lignes, d'avoir pu plonger dans un monde musical qui m'aura fait vivre tant d'émotions.
Je ne peux que dire que l'auteur a créé là un véritable petit chef d'oeuvre, une madeleine emballée dans de la soie, comme un cadeau inattendu qui comble nos espérances.
Merci et surtout BRAVO pour cet ouvrage fascinant et transportant que je recommande à tous.
Allez-y, laissez-vous tenter par ces remous renversants les yeux fermés et l'esprit grand ouvert. Vous ne le regretterez pas !
Passionnée de lecture et fidèle à mes auteurs favoris dont je ne manque aucun livre, il m'arrive d'être tentée parfois par des nouveaux auteurs. Au travers de son résumé ce thriller, accompagné par le fond sonore musical accessible grâce su QR code, SATINE m'a attirée. J'avoue avoir été "emballée" dès les premières pages. Au travers des personnages l'histoire nous fait voyager en musique et nous tient en haleine vers un final inattendu.
J'ai rarement dévoré un livre aussi rapidement.
L'idée des QR code est vraiment géniale. J'espère sincèrement que François Morela renouvellera sa première expérience
Une belle découverte, quand un musicien sensible et perfectionniste met son talent au service de l'écriture les notes deviennent des syllabes, les portées des phrases, les mouvements des chapitres, le roman une symphonie. Quelle judicieuse idée de nous accompagner avec le QRCode musical deux arts se complétants.
Plongez dans l'univers de Satine, voyagez, en haleine jusqu'à la dernière page, à aucun moment vous ne parviendrez à supposer les enchaînements, les rebondissements, la fin.
J'ai adorée, j'attends le prochain !

Je l'ai dévoré en 2 jours. L'intrigue, les personnages, les rebondissements et le style de l'auteur nous entraînent dans cette histoire pour le moins prenante. Allez y et bonne lecture!!
J'ai hâte de lire un autre livre de François Morela, merci à lui!
Attirée par la très bonne idée de QR codes musicaux accompagnant l'intrigue, j'ai acquis « Satine » de François Morela, ancien cor solo, dont c'est le premier roman.
L'enchaînement des premier et deuxième chapitre m'a vraiment accrochée, mais très vite des inexactitudes dans l'emploi de vocabulaire - avec plusieurs fois l'impression d'un mauvais emploi du dictionnaire des synonymes-, des fautes de constructions syntaxiques, des erreurs de ponctuation, m'ont fait regretter que l'éditeur n'accorde pas ses promesses « un accompagnement et des services de relecture et correction pour un livre de qualité » à la réalité !
Pourtant l'intrigue est intéressante, sa construction aussi, mais trop de chapitres choisissent la facilité, avec le côté aguicheur de scènes qui se veulent érotiques, et qui n'apportent rien. On tombe aussi dans le travers de l'adolescente qui emploie un vocabulaire facilement vulgaire, mais qui est aussi consciente de l'importance du changement climatique et cherche à agir, sans qu'on rentre vraiment dans la question, en réalité. Une grosse déception, donc, alors que l'idée de départ était vraiment attirante.

La vie est une question de choix... et vous, qu'auriez-vous fait ?