Pocket (27/11/1997)
2.33/5   6 notes

" Je ne pardonne pas, je n'ai jamais pardonné. Je ne pardonnerai jamais. " Dans une vallée perdue des Cévennes, à la fin du siècle dernier, une jeune femme lutte pour gagner le droit de vivre. Comment surmonter l'absence d'un père à jamais perdu ? Comment échapper au cercle des visages monstrueux qui l'entourent ? Comment se soustraire à l'enfer familial instauré par une mère âpre, féroce, ... >Voir plus
Que lire après Cueille le jourVoir plus
Un livre dans lequel je ne suis jamais parvenu à rentrer.
Je ne saurais même raconter l'histoire de façon précise.
L'histoire d'une jeune fille dans un village isolé, recluse, dans le deuil d'un père jamais connu, dans le conflit avec une mère peu impliquée.
Trop de non dits qui ne permettent pas de comprendre grand chose, trop de volonté d'être subtile rendant la chose et le propos confus.
Un style qui change comme si l'auteur ne savait pas vraiment quelle forme utiliser.
En fait on est mal à l'aise de la même façon;, avec le même ressenti que lorsque l'on est dans un siège trop étriqué.

Pourtant il y a un vrai potentiel, ce n'est pas un ouvrage raté parce que l'auteur n'est pas bon mais c'est un ouvrage de jeunesse, c'est incomplet.