AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Renaud Morin (Traducteur)
EAN : 9782253116684
381 pages
Le Livre de Poche (08/11/2006)
3.65/5   13 notes
Résumé :
Bourgade aux confins du désert australien, Cooinda fut en 1952 le lieu d'une atroce tuerie : une famille d'Aborigènes fut anéantie à la machette parce que l'un d'eux (qui réchappa au massacre) avait couché avec une jeune Blanche. Depuis, Cooinda a été surnommée "Carrefour sanglant". En 1999, India Kane, journaliste à Melbourne, arrive dans cette ville. À la recherche de ses ancêtres, elle a hâte de voir ce grand-père que son amie d'enfance Lauren, affirme avoir retr... >Voir plus
Que lire après Carrefour sanglantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce n'est pas pour rien que ce premier roman a été récompensé, il est vraiment bon ! L'action ne tarde pas à commencer, et ne ralentit pas, au contraire, elle augmente au fil des pages en même temps que le suspense...
De plus, le cadre peu habituel du roman, dans le désert australien, a augmenté mon intérêt. Sans parler des aborigènes, peuple autochtone d'Australie qui est omniprésent dans cette histoire.
Avec Carrefour Sanglant, vous partez à la découverte d'une Australie à mille lieues des grandes villes de Sydney et de Melbourne. Vous découvrez l'Australie rurale, où les routes ne se rendent pas toujours, et où vit un peuple nomade sous un soleil impitoyable.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La différence entre hommes et femmes ne cessera jamais de me surprendre, dit-elle sèchement. Les hommes n'ont pas besoin d'aimer, d'apprécier particulièrement quelqu'un ... ou même d'être sobres .Mais ils vous mettent quand même dans leur lit .
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : aborigènesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2893 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}