Renaud Morin (Traducteur)
Le Livre de Poche (08/11/2006)
3.65/5   13 notes
Bourgade aux confins du désert australien, Cooinda fut en 1952 le lieu d'une atroce tuerie : une famille d'Aborigènes fut anéantie à la machette parce que l'un d'eux (qui réchappa au massacre) avait couché avec une jeune Blanche. Depuis, Cooinda a été surnommée "Carrefour sanglant". En 1999, India Kane, journaliste à Melbourne, arrive dans cette ville. À la recherche de ses ancêtres, elle a hâte de voir ce grand-père que son amie d'enfance Lauren, affirme avoir retr... >Voir plus
Que lire après Carrefour sanglantVoir plus
Ce n'est pas pour rien que ce premier roman a été récompensé, il est vraiment bon ! L'action ne tarde pas à commencer, et ne ralentit pas, au contraire, elle augmente au fil des pages en même temps que le suspense...
De plus, le cadre peu habituel du roman, dans le désert australien, a augmenté mon intérêt. Sans parler des aborigènes, peuple autochtone d'Australie qui est omniprésent dans cette histoire.
Avec Carrefour Sanglant, vous partez à la découverte d'une Australie à mille lieues des grandes villes de Sydney et de Melbourne. Vous découvrez l'Australie rurale, où les routes ne se rendent pas toujours, et où vit un peuple nomade sous un soleil impitoyable.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

La différence entre hommes et femmes ne cessera jamais de me surprendre, dit-elle sèchement. Les hommes n'ont pas besoin d'aimer, d'apprécier particulièrement quelqu'un ... ou même d'être sobres .Mais ils vous mettent quand même dans leur lit .