Mon ressenti: Un roman intéressant pour des adolescents car Arthur raconte sa vie et s'adresse à un enfant mais j'avoue préférer la version adulte du Roi Arthur.
~ J'aime beaucoup l'histoire du Roi Arthur d'où cette lecture. Mais j'avoue que l'humour m'a manqué un peu comme dans Kaamelott.
~ J'aime beaucoup le personnage de Perceval. Et la position de Lancelot face à Guenièvre.
~ J'ai adoré le fait qu'il y ai des illustrations de temps en temps.
~ La plume de l'auteur est intéressante: c'est bien écrit même si je n'ai pas été transportée. Une lecture plaisante mais pas coup de coeur.
Livre lu il y a un an, lecture longue, parfois ennuyante mais dans l'ensemble agréable et bien raconté.
Sans doute aurais-je dû le lire quelques années après car il faut faire preuve de patience pour tenir cette lecture.
Mise à part la lecture longue, ce roman est un classique de la littérature et l'organisation de l'histoire est tout à fait convenable.
Etant une grande fan de Kaamelott avec mon chéri, je me suis dit qu'avant la sortie du film il serait assez cool quand même que je découvre la véritable histoire de cette légende. Ni une ni deux, j'ai piqué chez ma maman cette version qu'elle a depuis quelques années, qu'une de mes soeurs a du étudié un jour à l'école.

J'ai adoré découvrir cette version, assez simple et compréhensible dans un format qui m'a surpris : on suit en faite un jeune garçon qui rencontre le Roi Arthur en personne, et c'est lui directement qui va lui conter son histoire. J'ai aimé cette construction, le développement et cette façon de narrer cette histoire qui, j'ai eu l'impression, m'a inclus a son aventure.

Deux-trois petits dessins glissés au milieu du roman, une écriture fluide et hyper simple, tout ce qu'il me fallait pour découvrir avec plaisir cette histoire qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands ! Toujours aussi fan du Roi Arthur et de sa table ronde.

Vous connaissez la légende du Roi Arthur ? Vous aimez tout ce qui tourne de cet univers ?
Je connaissais bien le dessin animé de Disney sur Merlin l'enchanteur et j'avais dû lire un livre sur Tristan et Iseult, mais tout cela était bien flou dans ma tête. Grâce à ce livre, je comprends enfin ce qu'est le Saint-Graal, les chevaliers de la Table ronde, ce qui s'est passé après l'avènement du roi Arthur (donc après le dessin animé)... C'est bien écrit, c'est accessible, c'est passionnant. J'ai vraiment bien aimé la lecture de ce livre et je pense qu'il plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Cela me donne vraiment envie de lire d'autres livres de cet auteur. :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Un livre très intéressant. Qui parle du Moyen-Âge, j'aime beaucoup ce livre. Mais je ne suis pas fan. Si vous ne l'avez pas lu‚ alors il vous suffit de le lire. Il parle d'excalibure et de Merlin. Je vous invite donc à le lire. Merci de m'avoir lu pour ces quelques lignes.
Un livre vraiment passionnant, où l'on veut toujours savoir la suite de l'histoire. Moi qui ne suis pas vraiment fan du Moyen-Âge, j'ai adoré. L'histoire ne parle pas seulement du Roi Arthur Pendragon, mais aussi des chevaliers important dont il a fait la connaissance, sa femme, Guenièvre, Merlin et la Dame Nemue. Ce que j'ai adoré le plus, c'est la façon dont l'auteur nous transporte dans Camelot, dans les combats. On a vraiment l'impression de vivre dans Camelot, de vivre les combats. Bref, un livre vraiment passionnant. A lire !
C'est un roman d'initiation dans lequel Arthur Pendragon se voit devenir roi alors qu'il a seulement retiré Excalibur de la pierre. Après avoir été formé pour être chevalier, il finit par accepter sa position de roi, aidé par les conseils de Merlin et la présence de Bercelet. Des rebondissements et des retournements de situation viennent ponctuer le récit. Amitié, bataille, trahison, un roman plein d'aventures vécues par les chevaliers de la table ronde et le royaume de Camelot. Cette histoire m'a passionnée, si seulement il y avait une suite. Elle m'a transportée dans cet univers chevaleresque, légendaire et magique.
LISEZ-LE !!!
C.E.
J'ai été complètement embarqué! La légende du roi arthur est compliqué ou l'on connaît beaucoupde différentes versions.
Ici l'essentiel est très très bien raconter! Facile et agréable à lire!
Ce livre de Michael Morpurgo est destinai au lecteur qui on de l' expérience .
On n' a pas aimer se livre car la version audio est très très longue et très dur a comprendre pour les faible auditeur .
Se qu' ont a aimer s est l amour qu ' il y a avec Guenièvre et le livre ne parle pas que d Arthur , il parle aussi de Lancelot , Gauvain , Perceval et Merlin ( les chevaliers de la table ronde ) .

Un petit extrait :

Un jeune garçon décide de se rendre dans les île de levant lors de la grande
marée d'équinoxe .
La légende du Roi Arthur.

Bonjour je vais faire la critique du livre de M. Morpurgo

je trouve ce livre intéressant car j'aime l histoire du roi Arthur elle retrace toute sa vie la matière de Bretagne est bien utilisé
on retrouve bien tous les personnages des grandes aventure du Moyen-Age et la guerre entre les saxons et les bretons. Même si le livre est un peut long il est facile a lire le vocabulaire est bien utiliser surtout pour les batailles.