EAN : 978B0BJSBVRXJ
Guy Saint-Jean (19/10/2022)
4.1/5   15 notes
Mœurs dissolues et activités illégales pourraient-elles expliquer la mort violente de Pascal Gauthier, ex-vedette du monde équestre?

Par une chaude matinée de juillet, dans un ranch isolé près de Varennes, le cadavre d’un homme est découvert dans une stalle. Difficile de conclure à un banal accident avec une telle blessure au cou… La victime, ancien champion de reigning, était réputée dans la communauté équine; les jeunes qui rêvaient de dominer les c... >Voir plus
Que lire après Le dernier manègeVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Énorme coup de coeur pour cette lecture.
Tout d'abord, et bien tout cela se passe dans un monde que je ne connais pas vraiment, et j'ai été très heureuse d'en apprendre plus sur celui-ci. C'est-à-dire le monde des chevaux.
Un homme, Pascal Gauthier, est retrouvé mort dans un des box d'une écurie. Tué assez violemment. Celui-ci était un ex-champion dans le monde équestre et assez connu.
C'est une enquête pour Antoine Déry et sa co-équipière Emma Teasdale. Une chose assez loufoque, Antoine a peur des chevaux, en fait il n'aime tout simplement pas les animaux. Ce qui a amené, au travers la lecture, des situations un peu drôles, quand il se trouvait très proche de l'un de ceux-ci.
Mais voilà, il doit trouver qui a tué l'ex-champion et pourquoi ?
Beaucoup de personnes circulent dans les écuries, ce qui rendra la tâche assez difficile pour Antoine et son équipe de s'enligner sur une personne en particulier.
Je dois vous dire, qu'il y a des personnages assez colorés parmi les pensionnaires de l'écurie, j'ai tout simplement adoré Lise et Catherine.
Et il y a aussi le palefrenier, qui semble un peu rude et rapidement, il nous semble avoir tout ce qu'il faut pour être un suspect.
En fait Guillaume Morrissette, nous a baladé dans tous les coins, nous poussant vers une personne ou une autre, pour ensuite nous offrir quelques faits, qui nous font changer d'idée.
Et puis les langues se délient un peu, et en apprend un peu plus sur Pascal Gauthier, je peux vous dire que quand on apprend ce qui a provoqué son meurtre, et bien ça nous jette un peu à terre…Et nous fait détester le personnage également.
Bref, que puis-je vous dire, sans trop en dévoiler, une lecture que l'on dévore, dès que l'on entre dans l'histoire, on veut savoir qui est derrière ce meurtre et surtout pourquoi.
J'ai tout simplement adoré, j'ai appris plein de choses sur les chevaux, j'ai soupçonnée à peu près tout le monde sauf les enquêteurs, et le point final, et bien, je ne l'avais pas vraiment vu venir, c'est d'ailleurs ce qui fait une bonne enquête, quand on ne voit pas venir la fin.
Je ne me cacherai pas, Guillaume Morrissette est parmi les auteurs que j'aime énormément. Sa plume m'attire toujours et à chaque roman, je suis toujours épatée de voir comment il peut m'embarquer dans ses histoires, et ce, de la première à la dernière page.
Un gros coup de coeur, que je vous recommande de lire sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Etre en contact avec un cheval favorise, soit disant, la maîtrise des émotions, réduit le stress...ou pas! Quand on découvre dans votre club un homme mort...
Bienvenue aux écuries du Clos Bride !
Vous n'êtes pas là pour une promenade au grand air mais pour un huis clos où tout devient suspect.
Qui a pu tuer Pascal Gautier et pourquoi ?
Un très grand champ de possibilités pour un enquêteur pas vraiment à l'aise avec les animaux. Pauvre Antoine !
Les descriptions sont tellement bien faites que très rapidement on est dans le club. On ressent l'ambiance qui y règne, le malaise qui s'installe.
Quant à la solution... Bravo Guillaume Morrissette quia encore fait fort pour nous perdre. Un plaisir de retrouver le duo d'enquêteurs Emma et Antoine, un grand plaisir tout court que cette lecture

A conseiller à toux ceux qui veulent passer un bon moment .
💕🐴⁉️🐎 Et bien, voici là un thriller haletant qui nous entraîne dans le monde mystérieux et sélect des passionnés des chevaux. La vie paisible des pensionnaires d'un ranch bascule lorsqu'un meurtre crapuleux se produit dans leur écurie. C'est nul autre que l'inoubliable enquêteur Déry accompagné de l'inspecteure Emma Teasdale qui sont chargés de l'enquête. Mais... dans cet étrange univers équin, le pauvre Déry perd ses repères, d'autant plus que les belles cavalières sont une profonde source de distraction pour lui... Une histoire passionnante et brillante qui livre des petits secrets bien gardés et fourmille de rebondissements... J'ai franchement adoré ce thriller, comme tous les autres livres de Guillaume d'ailleurs ! ❤️