Robert Laffont (12/09/1999)
'Le baron Gascq, président à mortier du parlement de Guyenne, négligeait un peu son hôtel Bodelais, sa baronnie de Portets et les affaires du palais de l'Ombrière pour l’intérêt qu'il prenait à Paris auprès des beaux esprits.
"Il avait le gout ingénu de la fête et, farouche le poussait à satisfaire toutes les pentes de ses plaisirs. Il ne négligeait rien qui puisse lui apporter ce supplément de volupté qu'il trouvait à asservir les êtres et les choses;"
... >Voir plus
Que lire après Les WallenbergVoir plus
Un cheval noir, en nage, les naseaux fumants, s'était arrêté devant le relais de l'Eperon. Pour sûr, le cheval n'était pas girondin. Les chevaux girondins, mestre Dupin les reconnaissait entre mille. Celui-là avait l'air d'autant plus étranger qu'il avait visiblement versé son cavalier dans quelque fossé.
"Le cavalier ne doit pas être bien riche, pensa mestre Dupin. Le harnais est usé, la selle de peu de conséquence. La bête vient de loin. Ce n'est pas avec des clients de cette fortune que nous ferons la nôtre."

Lire un extrait
Video de Florence Mothe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Mothe
Florence Mothe vous présente son ouvrage "Louis XVI - Secrets, ombres et mystères" aux éditions Regards.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2757782/florence-mothe-louis-xvi-secrets-ombres-et-mysteres