Multimondes (02/11/2010)
Jusqu'à présent, le débat sur les gaz de schiste au Québec a été dominé, avec raison, par la question environnementale. Les inconnues sont nombreuses et l'industrie n'a pas manifesté une volonté très grande d'aller au-devant des inquiétudes des populations. Malgré ces réserves bien réelles des citoyens, l'industrie continue de se développer à un rythme accéléré dans le reste de l'Amérique du Nord, aux États-Unis, bien sûr, mais aussi ailleurs au Canada.
Que lire après La révolution des gaz de schisteVoir plus
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

Videos de Normand Mousseau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Normand Mousseau
11 février 2016
La Librairie Monet a le plaisir de vous convier à une conférence de Normand Mousseau, à l'occasion de la parution de son essai Comment se débarrasser du diabète de type 2 sans chirurgie ni médicament, publié aux Éditions du Boréal.
Notre invité:
Normand Mousseau est professeur de physique à l'Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en physique numérique des matériaux complexes. (...) Depuis septembre 2011, il produit et anime l'émission de vulgarisation scientifique hebdomadaire La Grande Équation, diffusée sur les ondes de Radio VM. Après qu'on lui eut diagnostiqué un diabète de type 2, Normand Mousseau a refusé de s'en tenir aux recommandations de son médecin et a cherché la voie de la guérison. Il a décidé de suivre une voie thérapeutique nouvelle, fondée sur une diète hypocalorique stricte. Aujourd'hui, il ne souffre plus du diabète.
Le livre:
On serait tenté de voir dans le diabète une maladie chronique contrôlable grâce à la médication. Ce serait oublier que le diabète est responsable d'un nombre important de cas de cécité, d'amputation, de maladie du rein et d'arrêt cardiaque. Toute personne qui en souffre est condamnée à passer le reste de sa vie à surveiller son alimentation et à prendre des médicaments, tout en sachant qu'un jour ou l'autre elle perdra la maîtrise de sa maladie. Il partage ici son expérience personnelle, tout en proposant au lecteur une explication scientifique aussi bien des causes de la maladie que des raisons pour lesquelles cette thérapie peut réussir à l'éradiquer. Enfin, il indique clairement les différentes étapes à suivre pour atteindre cet objectif.