EAN : 9782847200904
Gaïa (10/01/2007)
3.33/5   3 notes
Il y a 12 000 ans, au pied des Alpes, le clan de Fraou vit et se déplace au rythme des saisons, en célébrant la mémoire de Tadiik'anh, le souffle sacré du renne. Un soir un chasseur ramène un garçon étranger, qu'il a trouvé gisant, blessé. Il a les cheveux rouges. Rouges comme les traînées d'ocre qui semblent flamboyer dans le ciel crépusculaire. Un signe, disent les chasseurs. Le lendemain naissent deux enfants jumeaux, fille et garçon. Ils seront le joyau du clan,... >Voir plus
Que lire après Soleils d'ocreVoir plus
Soleils d'ocre : cette période de l'année où les feuilles tombent des arbres ; c'est cette période de l'année que préfère Leah, la grand-mère de Manah. Sa mort approchant, elle lui raconte sa vie. Dans sa tribu, les jumeaux étaient signe de chance. Mais au moment de leur naissance, juste quand un garçon aux cheveux rouges est retrouvé blessé, les parents des enfants meurent chacun de leur côté.
Les jumeaux et le garçon grandissent ensemble mais des croyances contraires vont les éloigner.
C'est une histoire d'amour, en toute simplicité, entre douceur et cruauté, que nous fait découvrir Mylène Mouton dans un cadre préhistorique. J'ai bien aimé ce «conte ancien», un peu d'amour et beaucoup d'histoire !