Blanche (15/10/2006)
Un jeune couple fonde sa relation sur l'échange et le partage. Elle est belle, gourmande, un peu perverse et a un goût sans limite pour le désir des hommes. C'est elle qui commence à initier son mari à des plaisirs inconnus où se mêlent amour, sexe et partage. Il se découvrira un tel goût pour les plaisirs douloureux de la jalousie qu'il favorisera les rencontres de sa femme, parfois dans la gêne qui décuple l'extase. Puis il cherchera à son tour, après quelques tât... >Voir plus
Que lire après Ode à troisVoir plus
Le narrateur nous raconte la rencontre avec sa bien-aimée. Femme fatale, qui attire les hommes et trouble les femmes. Après leur sulfureuse rencontre, ils se marient. Couple partageur, la souffrance qui procure le plus de plaisir à notre narrateur est la jalousie. Dès lors, son épouse le provoque. Elle aime aussi l'humilier dans de subtils jeux érotiques. Jusqu'où ses expériences troublantes peuvent conduire ce couple atypique ?
Ce récit est construit comme une lettre d'amour dans laquelle l'écrivain rappelle les moments heureux que le couple partage. Les expériences et jeux érotiques qu'ils vivent ensemble sont pleins d'imagination. Ils mettent le couple en danger, ce qui angoisse l'auteur et le lecteur, tout en les émoustillant.
Un petit bémol, je peux regretter que l'auteur ait choisi l'imparfait et le passé simple pour la narration. Sans doute pour renforcer la forme de lettre du récit mais je pense qu'écrit au présent, l'émotion générée par le texte aurait été plus pure.
En dehors de ce petit grief, encore une fois, la plume d'Eric Mouzat fait mouche. le texte est fluide, le style presque parfait, la maîtrise de la langue française est grande. Ce qui n'empêche le texte d'être émoustillant et émouvant. Si vous voulez découvrir de la belle littérature érotique, alors, tentez cet auteur. Rein de vulgaire, même pour les scènes les plus crues et pourtant, aucune concession à la pudibonderie.

Il y avait à peine dix minutes que nous étions assis l’un à côté de l’autre que je sentais déjà ton genou effleurer le mien. Nous ne nous connaissions pas encore, je me demande même si nous avions échangé plus qu’un bonsoir et un sourire. Une longue nappe blanche tombait sur nos cuisses, sur les miennes en pantalon de toile écrue, sur les tiennes, nues jusqu’à la lisière de ta jupe moulante, et nul autre que nous ne pouvait savoir quelle merveilleuse aventure naissait alors dans l’invisible dessous d’une table conviviale. La lumière vacillante de quelques bougies donnait à cette soirée une ambiance irréelle et feutrée. Tout flottait dans la chaleur ouatée d’une fin d’été orageuse.
Casanova ! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ! Mon idéal dans ce que je ne pourrais jamais atteindre. L’image parfaite de ce que j’aime que tu sois ! Tu es un Casanova au féminin. Tes frasques, ton libertinage, ton besoin de séduire sont l’expression de ta peur de vieillir. Et que je t’aime lorsque tu te bats contre le temps, contre son implacable voracité. Casanova !

Lire un extrait